Le tatouage capillaire contre la chute des cheveux et la calvitie chez les hommes

24 juin 2022 0 Par Valentina

Presque rien ne tend les hommes aux cheveux comme la diminution de la densité capillaire, ou le fait de devenir chauve. Heureusement, il existe aujourd’hui de bonnes solutions pour camoufler et même faire reculer la perte de cheveux et la calvitie chez les hommes. La méthode la plus récente, l’une des plus difficiles, et peut-être la plus efficace contre la calvitie masculine, est la tricopigmentation ou tatouage capillaire.

Qu’est-ce que la tricopigmentation ou tatouage capillaire ?

La tricopigmentation ou tatouage capillaire augmente la luminosité optique et crée une calvitie optiquement plus complète, en toute sécurité et rapidement, en imitant l’effet des « cheveux » et en rendant le cuir chevelu moins visible. Le « look rasé sexy » idéal est désormais accessible à presque tout le monde. Il s’agit d’un traitement non chirurgical qui fait culminer les cheveux clairsemés et la perte de cheveux en injectant des pigments de couleur naturels non permanents dans l’épiderme. Tout cela sans complications ni effets secondaires. En bref : une solution semi-permanente pour la perte de cheveux et la calvitie chez les hommes !

Quelle est la différence entre la Tricopigmentation et la micro pigmentation capillaire « standard » ?

Tout a commencé avec la micropigmentation du cuir chevelu : une technique dans laquelle on appliquait du pigment dans les tissus sous-cutanés de la peau du cuir à l’aide d’une aiguille, imitant ainsi l’effet des poils gemmés (barbe). Il s’agissait d’un procédé d’augmentation optique des poils, similaire au tatouage, mais nettement plus sophistiqué et infiniment plus complexe qu’un tatouage classique.

Ces dernières années, d’innombrables noms ont été introduits pour désigner un seul et même procédé de base : Micro Hair Technique (MHT), Cosmetic Transdermal Hair Replication (CTHR), Artistry Concepts Hybrid Method (ACHM), Scalp MicroPigmentation (SMP), ‘Micro Hair Pigmentation’ (MHP), etc. Très confus, car personne ne comprenait les définitions et les différences exactes. Entre-temps, il existe une alternative indéniable aux techniques classiques de pigmentation, avec des avantages considérables, à savoir : La tricopigmentation ou tatouage capillaire…

La forme classique de la micro-pigmentation capillaire est définitive et irréversible (sauf avec des traitements au laser douloureux et coûteux). En cas d’échec, vous y passez le reste de votre vie. La tricopigmentation, en revanche, est temporaire et s’estompe avec le temps. Cela vous permet de changer périodiquement de coupe et vous ne serez pas attaché de façon permanente.

Quels sont les avantages de la tricopigmentation ?

La tricopigmentation présente de nombreux avantages, notamment :

– Le principal avantage du tatouage capillaire à Paris est absolument que le pigment injecté n’est plus visible après 24 à 48 mois. Cela vous permet de conserver un look varié et raffiné. L’effet est naturel : votre cuir chevelu se modifie constamment. Vous pouvez essayer différentes options et vous ne resterez pas figé pour le reste de votre vie, comme pour une vraie coupe de cheveux.

– La tricopigmentation vous évite de passer le reste de votre vie avec quelque chose que vous attendiez avec impatience après plusieurs années.

– Les pigments de couleur sont extrêmement résistants et variés. Presque toutes les couleurs de cheveux peuvent être imitées finement (sauf le blond très clair et le roux) ! En outre, les pigments de couleur utilisés sont à peine différents des pigments de mélanine naturels des vrais cheveux.

– Les pigments de couleur ne s’écouleront pas vers la couche permanente du derme de la peau au fil du temps, provoquant ainsi des flous et des taches, car ils sont uniquement injectés dans l’épiderme.

– La tricopigmentation a une durée de traitement relativement courte.