Les avantages de l’assurance-vie en Tunisie

Les avantages de l’assurance-vie en Tunisie

27 juillet 2020 0 Par Franck

Aujourd’hui, il est possible de souscrire à une assurance vie quand on le souhaite et sans raison particulière. L’assurance-vie en Tunisie se trouve être représentée sous différentes formes et intervient pour anticiper l’avenir, que ce soit pour vos enfants ou pour vous-même lors de votre départ à la retraite. Comme son nom l’indique, l’assurance vie permet d’assurer votre vie mais également celle de vos proches afin de les aider à faire face avec difficultés qui pourraient survenir en cas d’imprévu. Afin de se délester des difficultés financières qui apparaissent suite à des moments aussi difficiles, vous pouvez d’ores et déjà souscrire à une assurance vie.

Offres disponibles dans l’assurance-vie

En règle générale, l’assurance vie dispose de différentes offres qui peuvent s’adapter aux contrats en fonction des désirs que vous avez quant à la protection assurée à l’avenir pour vos proches. Personne n’est à l’abri d’un imprévu, tout le monde peut se retrouver confronté aux aléas de la vie mais le fait de pouvoir anticiper ce genre d’événements n’en revient qu’à vous-même. Vous pouvez parfaitement décider de protéger l’avenir de vos enfants grâce à un contrat spécial adapté à la jeunesse qui pourra leur permettre de bénéficier d’un capital à partir de la majorité et vous pouvez choisir ce qu’ils pourront en faire. Il sera également bénéficiaire de couverture vie et d’une couverture décès sans oublier bien entendu la rente éducation, la prise en charge des frais d’inscriptions ou encore s’il le préfère opter pour un versement libre.

Il est également possible de pouvoir anticiper son départ à la retraite, c’est-à-dire de pouvoir bénéficier d’une rente complémentaire à la retraite que vous percevrez. Vous pouvez également opter pour une assurance longue vie ou bien pour une assurance temporaire décès prévoyance en choisissant le bénéficiaire tu profiteras de ses assurances en temps voulu. Enfin, il est aussi possible d’avoir accès à une assurance temporaire décès emprunteur pour tout dossier pour un prêt quelconque dont vous pourriez avoir besoin afin de, encore une fois, mettre vos proches à l’abri en cas d’imprévu.

Garanties de l’assurance vie nouvelle

Il existe la possibilité de combiner toutes les assurances en une seule, il s’agit de l’assurance vie nouvelle. Le fait d’associer toutes les assurances ensemble pour pouvoir être couvert entièrement peut représenter un prix pour une assurance vie en Tunisie. C’est pourquoi, avec l’assurance vie nouvelle, vous pouvez autant aspirer à une retraite sereine tout en ayant une garantie de protection pour vos proches et votre famille. Vous serez assuré de recevoir un capital convertible en rente tout en ayant également la sérénité de savoir que votre famille pourra toucher le versement d’un capital en cas de décès. S’il est question d’incapacité ou de décès, il est aussi possible avoir accès à une surprime soit pour une exonération de paiement de prime soit pour un doublement du capital décès.

Afin de limiter les difficultés financières du présent, il est possible de pouvoir choisir la formule de cotisation adaptée à votre budget que ce soit par rente régulière ou bien par versement libre ; tout en sachant que ces versements seront déductibles de votre revenu imposable. Bien sûr, les prestations servies à terme, ne seront soumises à aucune retenue. Enfin, dernier point important, vous pouvez disposer de l’épargne constituée tout au long de ce contrat à côté de la troisième année d’assurance. Il est possible d’avoir une avance, un rachat partiel ou encore de demander à rachat total du contrat pour un transfert de contrat d’assurance ou pour un besoin personnel. Ce contrat assurance vie nouvelle permet d’avoir une assurance vie en Tunisie regroupant les différents autres contrats de manière globale.