Un voyage au Costa Rica pour se perdre en pleine nature

Un voyage au Costa Rica pour se perdre en pleine nature

26 mars 2019 0 Par Romain

Localisé en Amérique centrale, le Costa Rica se trouve entre la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique. Il est réputé pour ses plages, ses volcans et sa prodigieuse biodiversité. Le pays est ainsi une destination parfaite pour s’évader en pleine nature. De plus, les touristes pourront s’y adonner à des activités intéressantes.

Escapade au parc national Manuel Antonio

Dans la province de Puntarenas, le parc national Manuel Antonio figure parmi les merveilles naturelles du Costa Rica. Malgré sa modeste superficie de 16 km2, il est doté d’une biodiversité extraordinaire. Tout d’abord, son paysage est très attrayant. Il comprend des récifs de corail, des plages de sable blanc, de jungles tropicales et des grandes montagnes. Le site protège une flore remarquable. Celle-ci est constituée d’une forêt primaire, d’une forêt secondaire, d’une mangrove, d’une végétation de plage et de milieux marins. Quant à la faune de l’endroit, elle demeure également bien généreuse. Elle regroupe des mammifères, des reptiles et une grande variété d’oiseaux. Toutefois, les carcajous, les coatis, le capucin, le singe saïmiri, le paresseux à deux doigts et quelques félins sont les plus faciles à apercevoir. Par ailleurs, il est à savoir que le parc n’accueille que 600 visiteurs par jour sauf les week-ends où cela est de 800.

Visite de la métropole costaricaine, San José

Dans la région de la vallée centrale, San José est entourée par la cordillère de Talamanca et des volcans. Il s’agit de la capitale du pays. Elle se particularise par ses bâtiments coloniaux comme le Théâtre national. Il domine la Plaza de la Cultura, une place très fréquentée. En allant au musée de l’Or précolombien, les touristes pourront admirer bon nombre d’artéfacts étincelants. Lors d’un voyage au Costa Rica, il serait également intéressant de participer à la vie quotidienne locale. Ainsi, faire ses courses au marché central sera une expérience unique. Cet endroit est parsemé de marchands et de petits restaurants. Au Mercado Nacional de Artesanias, par contre, les vacanciers auront l’occasion d’acheter des articles artisanaux. Parmi les lieux incontournables, le parc Morazan est à citer. Il attire du monde par le fait qu’il abrite le Temple of Music. Cette construction est la réplique de celui du Palais de Versailles.

La région de Monteverde, un paradis naturel

Dans la région montagneuse du nord-ouest du pays, Monteverde est une destination parfaite pour clore en beauté le voyage. Elle est surtout célèbre pour la grande biodiversité de ses forêts de nuages. Dans la fameuse réserve biologique de la ville, par exemple, les espèces sauvages abondent. Des jaguars, des ocelots ou encore le quetzal resplendissant y sont présents. Pour se dégourdir les jambes, le site offre des sentiers balisés et des ponts suspendus. En fait, Monteverde regorge de sites où la faune et la flore sont plus qu’évidentes. Allant des jardins de papillons au jardin d’orchidées en fleurs, les amoureux de la nature seront particulièrement comblés. De plus, le territoire affiche des plantations de café et de sucre. En outre, la localité offre la possibilité de s’adonner à certaines activités. Tels sont les cas de la promenade à cheval et les excursions en tyroliennes et dans des canyons.