Quelle communication pour un architecte d’intérieur à Aix en Provence

16 octobre 2022 0 Par Joel

Pour un architecte d’intérieur, la confiance et la communication sont essentielles dans la relation client/professionnel pour donner vie aux meilleurs projets. Vous devez rassurer vos prospects sur le fait qu’ils peuvent vous faire confiance pour résoudre les doutes qu’ils pourraient avoir. Montrez-leur que votre vision leur convient le mieux en termes de style, mais aussi en termes d’espace, et qu’elle correspond parfaitement à leurs besoins spécifiques.

Les propriétaires qui cherchent à rénover passent souvent des heures en ligne à chercher des architectes d’intérieur avant de réduire la liste à 2 ou 3 architectes d’intérieur pour trouver la solution parfaite pour donner vie à leur idée.

 

Voici 10 conseils pour convaincre vos clients de vous faire confiance :

 

1/ Prouvez que vous êtes le meilleur webdesigner

Le premier point de contact entre vous et votre potentiel est votre site Web. C’est là que les clients feront leur première impression de vous et du niveau de qualité que vous pouvez offrir. En tant que concepteur de sites Web, vous devez porter une attention particulière à la communication, car cela vous aidera à vous démarquer.

 

Assurez-vous d’avoir un site Web clair et organisé avec des éléments intéressants, comme un bel aperçu de votre travail et une description de vos processus de travail, qui sont utiles pour montrer que vous êtes organisé, et bien sûr vos coordonnées.

Vous pouvez également utiliser le bouton Facebook Messenger sur votre site Web pour commencer facilement à discuter avec vous-même.

 

N’oubliez pas de mettre à jour régulièrement vos pages de médias sociaux avec les dernières tendances en matière de design d’intérieur et les projets sur lesquels vous travaillez.

Instagram et Houzz sont essentiels pour qu’un architecte d’intérieur en ligne puisse présenter son travail et attirer de nouveaux clients.

 

Votre liste de contrôle :

Créez une galerie sur votre site Web avec des projets antérieurs

Expliquez clairement votre processus de travail et incluez un calendrier type

Créez des profils Instagram et Houzz pour mettre à jour vos réseaux sociaux avec vos derniers projets

Profil Instagram de Amberinteriors

Profil Houzz de l’intérieur martha ohara

 

2/ Montrez vos avis clients

Rien de mieux que des avis pour convaincre de nouveaux clients et gagner leur confiance.

Les avis ne sont rien de plus que de dire à vos clients la qualité de votre travail, la facilité avec laquelle vous pouvez vous contacter et le caractère unique de vos idées de design…

 

Vous pouvez en profiter en l’utilisant sur votre site internet, bien sûr, mais aussi en la postant sur vos réseaux sociaux.

 

La preuve sociale est le moyen le plus efficace de renforcer la confiance dans les capacités de vos architectes d’intérieur.

Les avis jouent un rôle important dans la satisfaction client, car c’est la preuve que beaucoup de gens pensent que vous avez fait du bon travail, alors encouragez vos clients à faire connaître votre entreprise.

 

Votre liste de contrôle :

Choisir une plateforme pour collecter des avis (Google My Business, Facebook, Houzz…)

Demandez aux clients de laisser des commentaires une fois le projet terminé

Promouvoir votre opinion sur votre site Web et vos pages sociales

 

3/ Impressionnez vos clients avec un superbe portefeuille de design d’intérieur

 

Lors de la première rencontre, vos projets antérieurs sont le meilleur moyen de démontrer la qualité de votre travail. Il est important de montrer les projets de style que vous avez réalisés pour d’autres clients afin que vos contacts puissent voir ce que vous pouvez faire. cela vous aidera également à savoir quel style de design vos clients préfèrent. Vous pouvez utiliser une photo de l’environnement une fois le projet terminé, ou un rendu 3D photoréaliste que vous utiliserez pour présenter votre projet.

 

Il est important de créer un portefeuille organisé par style et type de salle afin de pouvoir trouver facilement ce dont vous avez besoin lors de la préparation d’une réunion. L’avantage d’utiliser le rendu 3D est que vous pouvez inclure toutes les conceptions créées pour les guides précédents, même ceux qui ont échoué. Assurez-vous donc de sauvegarder les projets que vous avez créés, même si vous ne les avez pas encore utilisés. Ils sont toujours utiles pour montrer votre style.

 

Votre liste de contrôle :

Organisez les projets précédents par type et style de pièce et rassemblez autant d’informations que possible pour créer des rendus 3D si vous n’en avez pas.