Ou faire un relooking coiffure ?

Ou faire un relooking coiffure ?

8 janvier 2020 0 Par Joel

Où pouviez-vous faire du relooking coiffure ?

Qu’est-ce qui vous fait envie ? Avez-vous envie de vous faire belle/beau ? Voulez-vous qu’on vous regarde autrement ? D’accord ! Que diriez-vous alors d’un relooking coiffure ? C’est le parfait moyen de changer votre apparence et de vous donner de la valeur. Quelques coups de peigne et puis boom vous voilà né de nouveau comme un phénix.

Qu’est-ce qu’un relooking ?

Au prime abord, un relooking se joue essentiellement sur l’apparence. Il prend en compte le physique, le style et le comportement. Il optimise votre potentiel intérieur et extérieur en améliorant l’image personnelle et professionnelle que vous projetez. Ce qui par conséquent, nous amène au relooking coiffure. Celui-ci prend en compte la morphologie de votre visage. Le but d’un bon relooking coiffure est de trouver la coupe parfaite qui convient au mieux à votre personnalité et l’image que vous souhaitez dégager. Il vous donne un nouveau look et se remarque automatiquement.

Pourquoi adopter un relooking coiffure ?

Avant tout, il est très important de savoir que la touche principale d’un relooking est la coiffure.

Vous devez savoir aussi qu’il a une différence entre un relooking coiffure et refaire une coiffure basique. Un coiffeur vous fera une coupe que vous lui demanderiez de faire sur votre tête. Il reproduit une coupe que vous aurez vu dans son catalogue ou dans un magazine sans vous poser trop de questions. Il ne tient pas compte pas de certains points clés qui permettront de révéler votre beauté.

Un relooking coiffure prendra en compte la forme de votre visage. Grâce à son expertise, le/la conseiller(e) en image accomplit un travail plus approfondi, car il devra se prononcer également sur le maquillage qui s’y adaptera. Ses conseils en image vous guideront afin de vous aider à faire un choix judicieux en ce qui concerne le choix de votre future coupe. Que ce soit votre image professionnelle ou personnelle la différence devient flagrante entre le « avant » et le « après ». Il prend le soin de connaître votre mode de vie, vos habitudes, vos envies et désirs, votre vie professionnelle. Un relooking coiffure se résume sur des soins particuliers de vos cheveux. Voilà des critères clés :

  • La couleur de vos cheveux: Avec des couleurs propices, votre visage peut changer d’expression seulement avec de nouvelle couleur.
  • L’aspect des cheveux: vous pouvez les rendre frisés, crantés, plats, ondulés, etc…
  • La coupe des cheveux: il y a des milliers de coupes disponibles. Vous pouvez en trouver dans les magazines et même sur internet ;
  • La longueur de vos cheveux: vous avez peut-être depuis l’enfance eu des cheveux longs, il est peut-être temps de les raccourcir un peu !

Cette ville en France qui prise le relooking coiffure

Dans toute la France, le relooking coiffure est devenue la plus grande tendance. Cependant, Paris se revêt la ville où les soins sont particulièrement d’un tout autre ordre.

Paris est la ville où a été ouverte la première école de conseil en image depuis 2002. Pour cela on peut dire que le relooking à paris est d’un tout autre niveau. On y retrouve que des experts en la matière. A Paris leur programme de relooking coiffure se résume en des phases :

  • Un diagnostic coiffure visagisme: l’expert discutera avec vous des différentes possibilités sur la coiffure et la couleur en fonction de la forme de votre visage, la nature de vos cheveux, votre carnation et vos aspirations ;
  • La technique et la réalisation de la coiffure: après les discussions, place à la réalisation. Elle comprend un shampoing, la coupe, le brushing et une technique. Ça peut être un balayage ou une couleur ;
  • Un cours de coiffage: après la réalisation, on vous donnera des astuces et conseils pour que vous puissiez le réaliser vous-même à la maison ;
  • Un conseil maquillage.

Si vous devez faire un relooking coiffure, faites un tour à Paris !