Les étapes à suivre pour vendre vos bijoux en or

Les étapes à suivre pour vendre vos bijoux en or

15 avril 2021 0 Par Barbara

Besoin de cash rapidement ? Pourquoi ne pas vendre vos bijoux en or ? C’est une démarche facile et à la portée de tout le monde et qui vous permet de profiter de quelques centaines d’euros. Retour notamment sur les différentes étapes à connaitre pour vendre vos bijoux, et ce, à bon prix.

Une estimation en ligne avant de se déplacer

Décider de vendre bijoux or n’est pas une chose à faire à la légère. Ce n’est tout de même pas n’importe quel accessoire que vous vendez. Non seulement vous pouvez y être attaché, mais en plus, la valeur des produits peut ne pas être les mêmes. Alors, pour vous permettre d’envisager la vente sous les meilleurs auspices et pour vous éviter les déplacements utiles, les spécialistes du rachat or vous proposent une estimation sans engagement et gratuite en ligne.
Il vous suffit de présenter en quelques points votre bien via un formulaire. Vous aurez par la suite une fourchette de valeur qui vous sera donnée par les experts. Bien évidemment, comme il s’agira d’une estimation à l’aveugle, il s’agit simplement d’une information donnée à titre indicatif. Quand vous allez vous déplacer pour réaliser la transaction proprement dite, une nouvelle estimation sera faite qui vous donnera un peu plus de précision sur la véritable valeur de votre produit.

Préparer vos produits à la vente

Vous avez besoin de cash rapidement ? Vous n’avez pas envie de vous endetter ? Convertir or en cash est la meilleure solution. Mais attention, pour gratter quelques euros en plus lors de l’estimation, il ne suffit pas de sortir vos produits du coffre et de les emporter. Il convient de les préparer à ce qui va suivre. En effet, les bijoutiers prennent en compte la qualité de l’or, mais aussi l’état du bijou pour vous proposer un prix.
Nettoyer votre accessoire comme il se doit. En lui redonnant davantage de brillance, vous le mettez en valeur. Et vous minimisez le travail de l’acheteur. Il y aura moins de travail à faire. Aussi, la valeur du produit augmentera. Pour le nettoyage, vous pouvez compter sur les produits spéciaux proposés dans le commerce.
Ne l’abimez pas en tentant de le remettre en forme par exemple. Et surtout, vous ne devez pas enlever les pierres précieuses qui l’ornent. Elles comptent également dans le diagnostic de la valeur du produit.

Allez voir le bijoutier pour la transaction

Ce n’est pas la peine de prendre rendez-vous pour proposer votre bijou à un achat or. Les bijoutiers sont disponibles 7J/7. La transaction se passe dans leur atelier. Vous devez simplement vous présenter avec votre produit.
Comme susmentionnée, une nouvelle estimation devra être faite. Il ne s’agit pas simplement de déposer votre accessoire et de prendre l’argent. Cette évaluation sera plus précise et plus minutieuse. Le bijoutier étudiera avec minutie votre produit : le nombre de carats, le taillage, le style, l’état, etc. Il vous proposera un prix. S’il vous convient, vous toucherez immédiatement du cash avant de partir.
Malgré les idées reçues, c’est une transaction des plus légales. Mais les professionnels optent pour un versement en cash pour accélérer les choses. Ce qui est une aubaine pour ceux qui ont besoin de financement rapidement. Et en plus, un payement en cash sera exempt de frais et de taxes en tout genre. De quoi vous permettre de faire des économies.
Bien évidemment, si le prix proposé après la seconde estimation ne vous convient pas, vous pouvez toujours refuser la vente et repartir avec votre accessoire. Il n’y a ici aucune obligation et aucun engagement encore valable. Tout ne dépend que de vous.