8 trucs pour réduire l’anxiété et se reconnecter à soi-même

3 janvier 2022 0 Par Joel

8 trucs pour réduire l’anxiété et se reconnecter à soi-même

Avez-vous l’impression d’être constamment sur les nerfs ? Vous avez l’impression que votre esprit s’emballe constamment et que vous ne parvenez pas à faire taire votre cerveau ? Si c’est le cas, vous n’êtes pas seul. Selon l’Anxiety and Depression Association of America, l’anxiété est la maladie mentale la plus répandue aux États-Unis, touchant 40 millions d’adultes chaque année. Mais ne vous inquiétez pas, il y a des choses que vous pouvez faire pour réduire votre anxiété et vous reconnecter avec vous-même. Voici 8 conseils pour approfondir le sujet sur se reconnecter à soi.

1) Identifiez vos facteurs de stress et efforcez-vous de les éliminer ou de réduire leur impactsur vous

Y a-t-il certaines situations qui déclenchent votre anxiété ? Est-ce le fait d’être au travail ? De socialiser avec de nouvelles personnes ? Être dans des lieux publics ou en présence d’un trop grand nombre de personnes ? Évaluez les choses qui vous rendent anxieux, et essayez de les éliminer de votre vie si possible. Si ce n’est pas possible, voyez si vous pouvez réduire leur impact sur votre vie . Par exemple, si vous détestez votre travail mais que vous ne parvenez pas à en trouver un autre, essayez de trouver des moyens de réduire le stress qu’il engendre. Si sortir avec des amis vous rend anxieux parce que vous n’avez plus grand-chose en commun, appelez des personnes du lycée ou de l’université et reprenez contact.

2) Réservez chaque jour du temps pour vous, même si ce n’est que 10 à 15 minutesCe n’est pas égoïste de prendre soin de soi.

En fait, il faut beaucoup de courage et de force pour se réserver du temps pour soi, surtout quand on a l’impression d’avoir trop de choses à faire. Mais le stress causé par la négligence de vos besoins peut ajouter une charge de travail supplémentaire à votre vie, vous rendre plus irritable et provoquer de l’anxiété ! Programmez du temps pour vous. Cela peut être aussi peu que 10 minutes, mais assurez-vous de le faire tous les jours

Les médias sociaux sont formidables ! La plupart d’entre nous les utilisent pour communiquer avec notre famille et nos amis dans le monde entier, partager des nouvelles importantes et attirer l’attention sur des questions qui nous tiennent à cœur.

3) Communiquez avec la nature – faites une promenade à l’extérieur ou asseyez-vous dans votre jardin

C’est un moyen facile de se vider la tête et de se détendre. Même si vous vivez en ville, il y a probablement des parcs à proximité où vous pouvez vous asseoir un peu – ou même vous promener. Nous avons entendu dire que prendre soin des plantes peut également être utile pour les personnes souffrant d’anxiété.

Cela peut être un excellent moyen d’entrer en contact avec d’autres personnes qui vivent ce que vous vivez, de discuter des problèmes et de trouver du réconfort dans le fait que vous n’êtes pas seul !

4) Passez du temps avec vos proches et vos amis – riez, parlez et appréciez leur compagnie

Votre famille et vos amis peuvent vous aider à réduire votre anxiété en vous aidant à vous détendre. Peu importe l’activité – parler, regarder la télévision, préparer le dîner… passer du temps avec des personnes qui vous sont chères est très important. N’ayez pas peur de faire appel aux personnes de votre entourage lorsque vous avez besoin de soutien ! Il peut s’agir d’un conjoint ou d’un partenaire, d’un parent aimant ou d’un ami . Même un animal de compagnie !

Il s’agit d’un point important, mais très important. La façon dont nous pensons affecte la façon dont nous nous sentons. Si vous avez des pensées négatives ou si vous vous concentrez sur les mauvaises choses qui vous sont arrivées, cela peut vous mettre de mauvaise humeur et vous rendre anxieux.

5) Écoutez de la musique apaisante ou lisez quelque chose de positif et d’édifiant

Écouter de la musique peut être un excellent moyen de se détendre. Choisissez quelque chose d’entraînant, comme de la musique classique ou instrumentale, ou encore de la musique de relaxation. Vous pouvez aussi lire quelque chose de positif qui vous fait vous sentir bien dans votre peau et dans votre vie ! De nombreuses personnes ne jurent que par la médiation comme moyen efficace de réduire l’anxiété.

6) Faites des exercices de respiration profonde ou de méditation

Prenez dix respirations profondes lorsque vous vous sentez anxieux ou stressé. Vous pouvez également fermer les yeux et vous imaginer dans une situation apaisante, par exemple allongé sur la plage. C’est un autre excellent moyen de se calmer rapidement

Ceci est particulièrement important pour les personnes souffrant de troubles anxieux qui doivent déjà faire face à des niveaux de stress élevés !

7)Tenez un journal – exprimez vos sentiments, puis mettez-les de côté

Tenir un journal peut être un moyen efficace d’exprimer vos sentiments. Vous n’êtes pas obligé de montrer à qui que ce soit ce que vous avez écrit, mais cela peut vous aider à mettre les choses en perspective et vous rappeler qu’il y a d’autres façons de penser à la situation

Parfois, nous avons tous besoin d’un petit pour vous rappeler que tout va bien. Lorsque vous vous sentez anxieux, prenez quelques minutes pour écrire toutes les bonnes choses de votre vie – y compris les personnes que vous aimez !

8) Faites des affirmations positives – dites-vous que vous êtes aimé, beau et capable

Les affirmations positives, comme « Je suis une personne bonne et aimable », peuvent vous aider à avoir plus confiance en vous. Vous pouvez écrire vos propres affirmations positives ou, mieux encore, vous les dire dans le miroir tous les jours ! C’est particulièrement important pour les personnes souffrant de troubles anxieux, car elles ont tendance à se déprécier souvent .

Prenez un complément à base de plantes – de nombreux experts recommandent la camomille et la racine de valériane. Certaines personnes ne jurent que par la passiflore, mais il n’existe pas encore d’études scientifiques à ce sujet.

Vous pouvez trouver ces compléments dans les magasins de santé ou même dans certaines épiceries ! Ils sont entièrement naturels et n’ont aucun effet secondaire. Il y a eu des études scientifiques qui prouvent qu’ils sont efficaces pour calmer les gens, alors pourquoi ne pas essayer !

9)Prends du temps pour toi chaque jour

C’est un point très important ! Vous devez faire de vous-même une priorité. Faites du yoga, promenez-vous, lisez des livres d’auto-assistance – peu importe ce que c’est, du moment que vous faites quelque chose pour les autres tous les jours

Le meilleur moyen de rester positif et heureux dans la vie est de faire des choses qui vous font vous sentir bien dans votre peau. Si vous pensez toujours aux autres, il est important de vous rappeler que vous avez une vie en dehors de votre rôle de personne attentionnée !

10) Parlez à quelqu’un en qui vous avez confiance – un membre de votre famille ou un ami

Parler à quelqu’un en qui vous avez confiance peut vous aider à soulager votre esprit. Si vous ne vous sentez pas à l’aise de parler à un membre de votre famille ou à un ami, adressez-vous à un professionnel ! De nombreuses personnes trouvent également utile de rejoindre une communauté en ligne de personnes qui comprennent ce qu’elles vivent – vous pouvez vous sentir en sécurité en sachant que tout le monde comprend si les choses deviennent trop difficiles

Pour ceux qui souffrent de troubles anxieux, il est important de demander l’aide d’un professionnel ! Il existe de nombreux thérapeutes qui comprennent combien il peut être difficile pour les personnes souffrant d’anxiété, et ils peuvent vous donner des conseils précieux sur les moyens d’y faire face.

Conclusion sur : « 8 trucs pour réduire l’anxiété et se reconnecter à soi-même« 

Si vous avez l’impression que votre vie part en vrille et que vous n’arrivez pas à la maîtriser, ne vous inquiétez pas. Il existe de nombreuses façons de réduire les niveaux d’anxiété et de se reconnecter avec soi-même. Nous voulons vous aider à y parvenir !