Intervention d’un plombier : quand contacter un professionnel ?

Intervention d’un plombier : quand contacter un professionnel ?

11 mars 2019 0 Par Franck

Plusieurs causes peuvent provoquer une inondation dans une maison. Si vous avez d’ores et déjà été victime d’une fuite d’eau, il faut prévenir le plombier le plus proche. En effet, le dégât des eaux peut avoir pour cause une défaillance au niveau des joints ou bien un équipement de votre installation de plomberie mal entretenu et bien plus. Quoi qu’il en soit, votre dépanneur sera apte à traiter et résoudre tout type de problème.

En revanche, il y’a également les fuites extérieures celles qui se déclenchent de vos sous-sols. Ce type de dégât est causé surtout par les tempêtes de pluie, un refoulement de drain ou bien d’égout et encore. Voilà pourquoi, il faut toujours être attentif et veiller à la bonne étanchéité de votre plomberie.

Les recommandations en cas d’inondation du sous-sol

En cas d’inondation de sous-sol ou autre dégât identique, il faut prévenir un plombier pas cher Paris 7. En effet, seul un plombier qualifié pourrait vous aider à réparer la fuite. Ce dernier prendra toutes les mesures nécessaires pour ne pas aggraver la situation. Par exemple, avant d’entamer les travaux de réparation il va  couper le courant électrique de votre maison afin d’éviter tout risque d’électrocution. La sécurité est importante pour réussir tout type de dépannage. Par ailleurs, un professionnel doit aussi situer la source du problème, par exemple une  inondation peut être  causée par un refoulement d’égout. Dans ce cas-là, le nettoyage et les réparations de vos égaux doivent être traités en adoptant les bonnes méthodes. Dans tous les cas, votre dépanneur sera muni des gants et des bottes de caoutchouc pour bien réussir son travail.

Prévention contre un sous-sol inondé : que propose un plombier ?

En guise de prévention contre les inondations le dégât des eaux Paris 17, un artisan de plomberie pourrait vous donner les meilleurs conseils. En effet, en termes de plomberie, la prévention serait synonyme d’entretien régulier de votre installation de plomberie y compris,  les canalisations, sous-sols, égouts et bien évidemment tous les appareils de votre plomberie. Par ailleurs, il existe plusieurs astuces qui   peuvent être recommandées à un propriétaire d’une maison.

La règle d’or est avant tout de prendre soin de l’étanchéité d’une maison et plus précisément du sous-sol car personne n’est à l’abri d’une fuite d’eau extérieure et invisible :

  • Il faut bien nettoyer les gouttières et les descentes pluviales dans le but de faciliter l’évacuation de l’eau dans le problème de bouchon ou autre.
  • Pour ne pas faire face à des problèmes de fuite de sous-sol, le plombier vous recommande vivement de bien privilégier les espaces verts autour de votre maison. Et si vous  en avez les moyens, vous pouvez demander à un plombier qualifié de vous installer un revêtement poreux pour aider à absorber l’eau de pluie.
  • Il faut aussi penser à installer un drain agricole

En gros, pour mieux comprendre et vous renseigner davantage à ce propos, un plombier professionnel met à votre disposition un devis de dépannage personnalisé, sur lequel il répondra à toutes les questions. Ce dernier sera apte à éclaircir vos lanternes concernant tous les travaux et les éléments  de votre plomberie. Un dégât des eaux si intérieur ou extérieur qu’il soit nécessite certainement une  inspection spécialisée. Votre dépanneur fera en sorte d’utiliser une caméra pour vous assurer de minimiser  les risques des inondations.