Avantages de louer une benne à gravats pour son chantier

Avantages de louer une benne à gravats pour son chantier

6 août 2020 0 Par Franck

Vous êtes en pleine rénovation dans votre maison et vous avez besoin d’une solution pour évacuer les gravats ? La location d’une benne peut s’avérer la bonne alternative notamment pendant les travaux de démolition ou d’aménagement que ce soit dans une maison ou sur un chantier.

Comment louer une benne à gravats ?

La location bennes à gravats est très simple, il vous suffit de trouver une société spécialisée dans ce domaine. Toutefois, la réservation de la benne doit être réalisée trois jours à l’avance afin d’éviter les surprises de dernière minute. A la date convenue, votre prestataire assure la livraison de la benne à chantier sur votre terrain. Il ne vous reste alors que de charger la benne avec vos gravats. Une fois les travaux terminés, la société de location, vient vous chercher suite à votre demande afin de récupérer la benne et d’assurer le transport de vos déchets vers le centre de traitement adapté.

Utiliser une benne dans un chantier est indispensable afin d’éviter de problèmes inutiles. Mise à part de l’enlèvement et du traitement des gravats, la benne à chantier permet aussi de trier les déchets. D’ailleurs, lorsque vous louez une benne à gravats, votre loueur va vous demander quel type de déchets vous souhaitez évacuer. En effet, si vous avez de divers déchets sur votre chantier (végétaux, gravats et des déchets dangereux), il vous livrera trois bennes différentes car les déchets ne se traitement pas de la même manière. Si vous comptez garer la benne sur la voie publique, vous devrez obtenir une autorisation de la mairie de votre commune.

Pourquoi louer une benne à gravats?

Louer une benne pour votre chantier peut vous couter une certaine somme. Mais cela vous permet de profiter d’une vraie sécurité et de faire un gain du temps. En effet, grâce à une benne déposée sur le terrain, vous pouvez stocker tous les déchets au fur et à mesure, vous ne serez plus obligé de les ramasser à la fin du chantier. Cela vous facilitera aussi le nettoyage du chantier et la manutention des déchets.

De plus, la location bennes à gravats, vous permet aussi d’éviter les encombrements inutiles sur votre chantier et de vous concentrer sur les travaux. En effet, lorsque vous louez une benne vous n’avez pas à quoi de vous occuper du traitement de vos déchets car le loueur s’occupera du transport de vos gravats vers le centre de traitement adapté.

Autrement dit, une benne est élément indispensable lors des travaux de démolition d’une maison, ou lors des travaux d’aménagement importants.

Quelle benne choisir pour votre chantier ?

Il existe de différents modèles de bennes permettant d’évacuer les gravats accumulés sur votre chantier. En fonction de la nature des déchets et du volume à évacuer, vous aurez le choix entre plusieurs bennes comme le big bag, la benne avec goulotte, le camion-benne, la benne basculante… toutes les bennes précitées possèdent de plusieurs options qui leurs permettent de faciliter le nettoyage de votre chantier.

Le big bag : il s’agit de grands sacs solides et résistants permettant de remplir les gravats.

La benne avec goulotte : elle est recommandée dans le cas des travaux en premier étage. Cet appareil est équipé d’une goulotte afin de verser directement les déchets de votre chantier dans la benne.

Le camion-benne : il est livré suite à votre demande et il permet de remplir les gravats pendant un certain temps.

La benne basculante : elle fixée généralement sur un chariot élévateur afin de transporter et décharger facilement les déchets en vrac sur un chantier.

La benne à porte : elle permet de charger et d’évacuer tous les gravats.

Sur le marché, il existe plusieurs modèles de bennes afin de répondre à vos besoins et de vous permettre de nettoyer rapidement votre chantier. Il vous reste alors de choisir une benne adaptée à vos gravats afin de faire des économies. Choisissez une benne dont ses dimensions correspondent au volume de vos gravats à évacuer.