Pourquoi faire ses prochaines vacances au Cambodge ?

2 décembre 2021 0 Par Audrey

L’Asie du Sud-est et ses magnifiques paysages attirent un grand nombre de touristes. Les cultures et traditions locales font tout le charme de cette région du globe. Les pays comme le Cambodge sont connus pour son histoire mouvementés, ses traditions, mais aussi pour ses sites historiques à couper le souffle. Le voyage au Cambodge est avant tout une découverte de cultures nouvelles, d’un mode de vie bien différent de l’Occident et des temples majestueux en plein milieu des forêts. Mais le Cambodge est également doté d’un archipel plongé dans une mer bleu turquoise à l’environnement encore intact.

Pour ses monuments époustouflants

Riche en culture, l’ancienne République khmère abrite des merveilles. Son patrimoine architectural est encore préservé malgré les impacts de l’Occident sur la civilisation locale.

Le Palais Royal et la Pagode d’Argent

Il est dénommé Preah Barum Reachea Veang Chaktomuk en langage khmer. Au sein de la capitale Phonm Penh, le palais royal se situe au bord du lac Tonlé Siap et le Mékong, il représente toute la suprématie de la civilisation khmère. Construit au XIXe siècle par le roi Norodom Ier, il est décoré par de magnifiques fresques, des colonnades blanches supportent le toit conséquent couleur or. Il se divise en trois enceintes bien distinctes dont le premier est la Pagode d’ Argent au nord-est du palais. Le Khémarin se trouve au sud-est et le cœur du palais est composé par la salle du trône.
La pagode d’argent est sûrement le bâtiment le plus célèbre composant le complexe, outre la salle du trône. Elle abrite de magnifiques œuvres d’art, mais également des trésors sous forme de statue. Lorsque vous allez visiter la Pagode d’argent au cours du voyage au Cambodge, vous allez découvrir des statues de Bouddha en pierres précieuses. Si certaines sont incrustées d’or, d’autres contiennent même des éclats de diamants.

Le temple de Preah Vihear

Le temple de Preah Vihear se situe en altitude dans les monts de Dangkrek. Il faut parcourir une distance de près de 500 mètres pour pouvoir entrer au temple. Il fait partie des patrimoines mondiaux de l’UNESCO à depuis l’année 2008. Vous pouvez apercevoir lors de votre voyage Cambodge que la structure mise en place par les architectes d’antan s’adapte aussi bien au climat de la région ainsi que sa position géographique.

Les sites d’Angkor

Angkor fût autrefois, la capitale de l’empire Khmère, raison pour laquelle les rois y ont construit les temples. Les temples d’Angkor figurent parmi les sites touristiques les plus prisés de toute l’Asie du Sud-est. Une véritable perle sur le plan architectural et culturel, les temples sont à la fois un monument et une œuvre d’art. Se trouvent à quelques kilomètres de Siem Réap, il faudrait quelques jours pour pouvoir visiter tous les temples lors du voyage au Cambodge.

Pour ses îles paradisiaques

Koh Rong et son paysage authentique

L’île de Koh Rong est encore ornée d’une magnifique végétation vierge. Pas très fréquentée par les touristes, elle a encore conservé sa beauté naturelle. Le sable cristallin, la mer bleu turquoise à la couleur du ciel, cette Koh Rong est un véritable havre de paix. Vous pouvez vous promener le long de la plage lors du voyage Cambodge.

Koh Thmei et son charme légendaire

Le paradis existe bel et bien, il est sur l’île de Koh Thmei. Non loin de l’île de Koh Rong, il est tout à fait impossible de ne pas la visiter ors du voyage Cambodge. Réputée dans le monde entier pour ses sentiers rocheux encore intacts et son sable blanc immaculé, Koh Thmei figure parmi les plus beaux endroits du monde entier. Vous pourrez effectuer quelques plongeons une fois sur l’île et découvrir la vie marine dans toute sa splendeur.

Lisez par la suite, comment trouver des terrains à vendre à Claye Souilly