Ne jamais sous-estimer l’influence de Dividendes Orange dans la bourse.

Ne jamais sous-estimer l’influence de Dividendes Orange dans la bourse.

21 septembre 2020 0 Par Joel

Dividende Orange : une cote qui reprend petit à petit

Aucune entreprise n’a été épargnéedes conséquences du coronavirus et du confinement. Le marché de la bourse notamment a été particulièrement touché et a chuté. Plusieurs entreprises ont connu des millions d’euros de perte. Mais Orange n’en fait pas partie. Elle fait partie de ses enseignes qui reprennent petit à petit leur côte. De quoi rassurer les actionnaires.

Il faut dire que malgré le coronavirus, Orange reste l’opérateur numéro 1 en France comme dans le reste du monde en matière de télécommunication et d’internet mobile. De plus, au cours de ces années d’exercice, Orange s’est largement diversifié et est actuellement présente aussi dans le monde de la domotique et de l’assistance virtuelle. Une manière pour elle de garantir ses bénéfices chaque année et de garantir le double versement du dividende Orange pour ses actionnaires.

 

Des bénéfices de plusieurs milliards d’euros

Orange est une référence dans le domaine de la télécommunication et de l’internet mobile. Pendant le confinement, elle a fait partie des opérateurs les plus usités dans le monde. Ce qui a impacté sur le cours de son action en bourse et le dividende Orange des actionnaires. Orange fait partie de ces entreprises qui brassent chaque année des dizaines de milliards d’euros de chiffres d’affaires. Malgré une diversification des prestations de cette marque, la téléphonie mobile reste sa première source de revenus.

Il n’en demeure pas moins qu’en règle générale, le coronavirus a impacté sur les bénéfices de Orange au cours de cette année d’exercice. Ce qui a eu pour effet une baisse du dividende Orange, et ce, de manière significative. Pour l’année 2019, les actionnaires ne toucheront que 0,70 euro au lieu des 1,20 euro d’habitude.

 

Investir chez Orange est-il intéressant ?

Mais malgré cette chute de dividende, il peut tout de même s’avérer être intéressant d’ouvrir un compte d’investissement chez Orange. Les analystes du marché prévoient un retour à la normale du dividende Orange d’ici quelques années.

 

Toutefois, il convient de préciser que selon les annonces de l’entreprise, ce revirement dans les versements des dividendes Orange peut durer jusqu’à 2023. Une décision qui se base sur le fait que le coronavirus reste encore imprévisible et que le contexte actuel peut encore durer quelques années. Toutefois, en fonction de l’évolution de la situation, Orange promet une révision de ses bénéfices par action.

 

Dividende Orange : une entreprise qui porte le marché de la bourse

Malgré la situation exceptionnelle actuelle, le dividende orange porte le marché de la bourse. Comme quelques marques présentent sur le marché, sa cote reste attractive. Et devenir actionnaire dans cette entreprise est à la portée de tous les investisseurs.

 

Il convient toutefois de noter qu’acheter des actions Orange n’est plus aussi attractif qu’autrefois. En effet, la société a annoncé cette année une révision à la baisse du dividende par action et par actionnaire, et ce, jusqu’en 2023 normalement. Un changement peut toutefois être décidé en fonction de l’évolution de la situation et notamment du coronavirus.

 

N’hésitez pas à laisser des commentaires en bas de l’article si vous l’avez fortement apprécié ou si vous voulez engager une discussion.