L’ostéopathie est un remède idéal pour les maux de dos et toutes les tensions du corps. L’ostéopathie est aussi très efficace pour prévenir, soulager l’organisme pendant la grossesse ou après l’effort.
Quel est le rôle d’un ostéopathe et quand le consulter ? Voici les raisons de consulter un ostéopathe, et tout ce qu’il faut savoir sur le métier.
Améliorer la santé globale des personnes âgées
L’usure du temps nous rattrape tous et la vieillesse s’accompagne souvent d’une perte de souplesse. La prévention des dysfonctionnements, des troubles du sommeil, des troubles digestifs, notamment chez les personnes âgées, est la force de l’ostéopathie. Les manipulations thérapeutiques douces aident grandement à réduire la douleur, le manque de mobilité, la progression de l’arthrose… Bref, l’ostéopathe Massy veille à ce que ses patients âgés restent en bonne santé et vivent leurs dernières années dans les meilleures conditions. Prévenir ou soulager la sciatique (douleur causée par le nerf sciatique) reste un avantage de la multiactivité. L’ostéopathie peut être efficace pour améliorer la santé globale des personnes âgées.
Un ostéopathe soulagera rapidement vos douleurs
Spécialistes de la maladie, les ostéopathes traitent tous les types de douleurs, qu’elles soient liées à une mobilité réduite, à une mauvaise posture de sommeil, à une position assise ou debout prolongée, ou à des blessures : lombalgies, sciatiques, torticolis, entorses, etc. Il peut également corriger les problèmes de circulation, comme la sensation de jambes lourdes ou les œdèmes, en favorisant le retour veineux.
Mais pas seulement ça ! En effet, ce spécialiste est capable de soulager les souffrances des patients souffrant de migraines, de troubles du sommeil ou sujets aux brûlures d’estomac et aux nausées. Les indications sont moins connues que la douleur, mais peuvent être soulagées en quelques traitements seulement.
Si vos règles sont douloureuses ou si vous vous êtes habituée à la cystite, rencontrer votre médecin peut également vous aider à soulager votre douleur. Un ostéopathe Massy traite également les conditions liées au stress et à l’anxiété, qui peuvent évoluer vers la dépression.
L’ostéopathe et la grossesse
La grossesse est une période où le corps d’une femme subit de nombreux changements et doit s’adapter. Les troubles de la grossesse nécessitent intrinsèquement des adaptations mécaniques de la posture, entraînant parfois des maux de dos, des douleurs pelviennes, des troubles du sommeil ou des difficultés respiratoires.
Par conséquent, un ostéopathe à Massy se concentre sur la préparation du corps à l’accouchement. Le spécialiste étudiera le mouvement du bassin au fur et à mesure que le bébé le traverse pendant l’accouchement. Il étudiera également la relaxation musculaire et la position du fœtus chez la future maman. Selon les femmes, l’ostéopathe a programmé deux ou trois visites de suivi à différents moments de la grossesse.
Prévention des maladies osseuses
Mieux vaut prévenir que guérir ! En ce sens, l’ostéopathie peut prévenir de nombreux problèmes potentiels, mais mieux encore, l’ostéopathie peut prévenir les attaques récurrentes dans différents systèmes du corps.
Prenons un exemple, le mal de dos, qui peut prendre différentes formes : entorse lombaire, hernie discale, lésion vertébrale, cervicalgie ou cervicalgie, etc. Votre ostéopathe à Massy possède l’expertise nécessaire pour vous soigner et vous conseiller sur votre posture, un meilleur positionnement de votre corps tout en travaillant pour éviter de telles blessures au dos.
La liste est longue et il existe des tonnes de douleurs ou de problèmes différents pour lesquels votre ostéopathe peut agir et prendre des mesures préventives. Ceci s’adresse aux patients de tous âges, y compris les jeunes enfants : torticolis ; douleurs de croissance ; coliques ; reflux ; perte de flexibilité ; poussées d’arthrose ; articulations bloquées ; tensions musculaires ; tendinites ; amélioration des performances physiques et de la récupération ; difficulté à avaler et autres problèmes digestifs ; infections urinaires ; difficulté à uriner ; otites ; vertiges ; bronchite…
L’ostéopathe : alliés des sportifs
L’ostéopathie est une discipline qui se démocratise de plus en plus dans le monde sportif, à l’image de l’équipe de France de football qui possède sa propre équipe d’ostéopathes qui travaille aux côtés des footballeurs. Ce type de médecine alternative tend à se développer pleinement dans le monde du sport, que ce soit dans le football, le rugby ou les sports de combat.
La thérapie ostéopathique peut permettre aux athlètes de réduire la douleur et d’améliorer leurs performances. De plus, il sera suivi pour prévenir l’apparition de maladies liées à une activité physique vigoureuse et régulière.
Les praticiens redonnent mobilité et souplesse à l’ensemble de votre corps.
Cette merveilleuse machine du corps humain est constamment exposée à différents facteurs de stress, et de nombreux problèmes de santé, douleurs chroniques et conditions post-traumatiques peuvent refaire surface. L’ostéopathe est capable de prévenir ces conditions grâce à son approche holistique, mais peut également aider le corps à rétablir l’équilibre dans les situations de crise grâce à la thérapie manuelle.
Par conséquent, les patients peuvent être consultés pour des raisons très précises, telles que l’amélioration de la fonction physique, la facilitation de la récupération, le traitement des blessures sportives, des chutes, etc. Les services orthopédiques sont également très efficaces pour réduire l’inconfort lié à une chirurgie récente, la surcharge émotionnelle, la fatigue mentale ou physique et le surmenage…
Les ostéopathes peuvent soigner des blessures anciennes et maltraitées
Vous vous êtes foulé la cheville lors de vos dernières vacances au ski et vous n’avez pas pris le temps de bien le soigner ? Ne pas paniquer ! Selon la blessure et son origine, un ostéopathe à Massy peut vous soulager et vous redonner une mobilité totale. En retravaillant vos muscles et vos articulations, il saura bien les repositionner. Par conséquent, vous pourrez fixer des limites à votre douleur.
Ceci grâce à la multiplication des gestes possibles lors de l’ostéopathie (massage, étirements, mouvements de séparation, succion).
Laisser un commentaireAnnuler la réponse