J’ai essayé le sucre et je ne me ferai plus jamais épiler

5 février 2023 0 Par Joel

Beaucoup de femmes considèrent l’épilation du bikini comme un élément essentiel de la préparation des vacances d’été, mais pas moi ! Bien sûr, l’épilation à la cire est un moyen efficace de se débarrasser de ces poils errants qui pourraient sortir de mon bas de bikini à cordes, mais il n’y a que tant de douleur que je suis prêt à supporter. Après avoir entendu des histoires d’horreur sur l’épilation à la cire à la maison, je l’ai évitée pendant des années, jusqu’à ce que j’essaye enfin et que j’apprenne que les histoires d’horreur sont vraies ! Heureusement, j’ai trouvé une alternative qui me donne les résultats de l’épilation à la cire sans le traumatisme.

Il y a quelques mois, mon amie a commencé à s’extasier sur le sucre, me racontant comment elle fait sucrer régulièrement tout, de ses aisselles à ses jambes. Alors, je me suis décidé à essayer cette alternative à l’épilation à la cire qui est censée être beaucoup moins douloureuse. Bien que la technique soit très similaire à l’épilation à la cire, l’épilation au sucre utilise un mélange plus doux de sucre, de citron et d’eau pour éliminer les poils. Et une fois que j’ai essayé de sucrer ma zone de bikini, j’étais officiellement accro.
Mais ensuite je suis devenu trop confiant. Pensant que j’étais un pro de l’épilation à la cire, j’ai réservé une cire traditionnelle – une brésilienne à part entière – lorsqu’une entreprise m’a demandé de visiter son nouveau studio. Après mon rendez-vous, me dandinant dans le métro comme un canard lent et regrettant mon orgueil, j’ai renoncé à l’épilation traditionnelle. Un coup et j’étais éliminé ; ce n’était que du sucre à partir de maintenant.
Donc, cette saison de maillot de bain, je m’en tiens au sucre. J’ai récemment reçu un brésilien de Daphne Studio : les résultats étaient si nets et le processus était beaucoup, beaucoup moins douloureux. Je ne me suis jamais sentie aussi à l’aise dans mon tout petit bas de bikini.

 

Le sucre est une technique d’épilation qui utilise une pâte entièrement naturelle pour arracher les poils du corps.

La pâte se compose de seulement trois ingrédients : du citron, du sucre et de l’eau. C’est ça! Il n’y a pas d’additifs ou de bandes de tissu, ce qui en fait une alternative naturelle et plus respectueuse de l’environnement à la cire traditionnelle. Le sucrage est en fait utilisé depuis des siècles pour l’épilation, et il a ses racines dans les anciennes cultures égyptiennes et moyen-orientales.

 

La pâte à sucre est assez douce pour pénétrer dans les pores, où elle adhère aux poils individuels et les arrache des racines. Le technicien commence le traitement en nettoyant la peau avec un nettoyant doux composé d’ingrédients comme l’aloès, l’hamamélis et l’huile d’arbre à thé. Ensuite, de la poudre est appliquée sur la zone pour créer une barrière protectrice entre la peau et la pâte. Le technicien moule la pâte entre ses mains pour la réchauffer et la rendre plus facile à travailler. Ensuite, ils lissent la pâte chaude (pas chaude) en la frottant contre la pousse des cheveux. Pour l’enlever, ils donnent ensuite un coup de main en arrière, en suivant la croissance, en tirant les poils avec la pâte.

 

Ils utilisent la même boule de pâte tout au long du traitement – en moulant la pâte dans leurs mains à plusieurs reprises entre les applications – en répétant ce processus jusqu’à ce que chaque zone soit propre.

 

Dans l’ensemble, le sucre est une expérience plus douce que l’épilation à la cire traditionnelle.

Contrairement à l’épilation à la cire, le sucre ne fait qu’arracher les poils et ne perturbe pas la surface de la peau. La cire chaude se fixe aux cheveux et à la peau, entraînant avec elle les cellules de la peau au fur et à mesure qu’elle est retirée. Ce n’est pas seulement douloureux, mais cela peut provoquer des rougeurs, un gonflement, une inflammation et même des ecchymoses .« Si la cire est trop chaude, elle peut également brûler votre peau, en particulier dans les zones sensibles. L’épilation au sucre est une méthode d’épilation plus douce car la pâte ne colle pas à votre peau, elle ne s’attache qu’aux poils. Cela minimise la quantité d’irritation de la zone et de la douleur pendant le processus. La pâte à sucre est également plus malléable que la cire dure, ce qui lui permet de descendre jusqu’à la racine. Cela rend moins susceptible de casser les poils à la surface.

 

Je peux parler de mon expérience de première main que l’irritation est beaucoup moins avec le sucre. Après mon épilation brésilienne, ma peau a immédiatement éclaté en plaques rouges, ce qui n’est pas ce que vous voulez quand vous faites quelque chose pour des raisons esthétiques. Au moment où les patchs ont disparu, mes cheveux ont commencé à repousser, ne me laissant pas le temps de profiter d’une cire complète et propre. Par contre, quand je me suis fait sucrer, il n’y avait pas de rougeurs, même tout de suite après. Le sucre ne colle pas aux cellules vivantes de la peau. Seulement aux cheveux et aux cellules mortes de la peau, ce qui signifie moins d’irritation et d’inconfort. » Pour ma peau sensible, une approche plus douce comme celle-ci est nécessaire.

 

En ce qui concerne le niveau de douleur, sucer ressemble plus à une épilation sur l’échelle de l’aïe – pas sans douleur mais pas douloureux jusqu’au métro.

 

Ensuite, il y a les problèmes de poils incarnés. Même si je n’ai jamais vraiment eu de problème de poils incarnés, cette technique profite souvent à ceux qui en ont. « Cette méthode d’épilation est particulièrement bénéfique pour ceux qui souffrent de poils incarnés fréquents. Il n’y a aucun moyen de prévenir à 100% les poils incarnés, car ils sont un effet secondaire naturel de l’épilation, mais le sucre élimine les cellules mortes de la peau et les résidus qui obstruent les follicules pileux. En sucrant, vous nettoyez essentiellement la saleté ou les cellules de la peau qui empêchent vos cheveux de pousser normalement, ce qui aide à éloigner les poils incarnés. »

 

Covert explique un autre avantage du sucrage : « Lorsque vous enlevez la racine, le follicule aura moins d’apport sanguin au fil du temps, ce qui l’affaiblira à son tour. Vous obtiendrez moins de croissance de cheveux à chaque fois et les cheveux qui poussent seront plus fins et plus clairsemés. Quelque chose que j’ai définitivement remarqué après mon dernier rendez-vous parce que mes cheveux sont devenus légers et plumeux au lieu de grossiers et pleins.

 

Retrouvez plus de détails sur l’article de Dr Maliani dermatologue https://www.drfadwamaliani.com/epilation-definitive-laser-casablanca