Conjointes, associées ou femmes chefs d’entreprise dans le bâtiment : comment bien vous assurer ?

Conjointes, associées ou femmes chefs d’entreprise dans le bâtiment : comment bien vous assurer ?

4 novembre 2020 0 Par Sarah

Les conjointes-collaboratrice, les conjointes-associées ou les salariées d’entreprises spécialisées dans le bâtiment ont besoin d’une couverture mutuelle spécifique. Elle doit leur permettre d’assurer au mieux leur vie personnelle et professionnelle. Alors quelles sont ces mutuelles qui se spécialisent dans la couverture des conjointes ou femmes chefs d’entreprise en bâtiment, comment les contacter et pourquoi ?

Pourquoi choisir une mutuelle spécialisée pour les salariés ou les conjointes des chefs d’entreprise en bâtiment ?

Si l’affiliation à ces structures n’a rien d’obligatoire, il peut être très intéressant d’avoir accès à leurs conseils d’experts. En effet, certaines spécificités de la vie d’une femme peuvent nécessiter une prise en charge particulière. C’est le cas de sa couverture santé, de la maternité ou des assurances de protection de la famille.

Que vous soyez conjointe, salariée ou femmes chef d’entreprise dans le bâtiment, les spécialistes de la structure vous informeront à propos de votre protection sociale et de votre assurance-maladie. En devenant sociétaire, vous serez assurée d’une couverture qui correspond parfaitement à votre situation particulière. Par exemple, les femmes dont le conjoint dirige une entreprise d’artisanat dans le bâtiment sont bien souvent amenées à intervenir dans la vie de la structure. Par leur appui moral, mais aussi par leurs conseils ou quelques services rendus pour faire avancer les affaires de la société familiale elles endossent souvent un rôle de travailleur non rémunéré. Ceci peut s’apparenter à ce qui est désigné comme l’aide bénévole d’un conjoint en entreprise. Les actions qui en découlent sont encadrées et peuvent déboucher sur la reconnaissance de droits pour la conjointe et à sa protection sociale et juridique.

Apprenez-en plus sur vos droits à la retraite en tant que femme d’un chef d’entreprise dans le bâtiment ou découvrez ce qu’est une pension de réversion. Faites-vous aider pour mieux comprendre votre prise en charge en cas de grossesse ou les actions sociales et juridiques à mettre en œuvre lors d’une séparation.

Salariée de la structure ou femmes chefs d’entreprise en bâtiment : vers qui vous tourner ?

Les femmes salariées en entreprise ont droit à une protection particulière, le domaine du bâtiment ne fait évidemment pas exception. Faire appel à une mutuelle spécialisée et en devenir sociétaire vous aidera à y voir plus clair dans le domaine de votre protection sociale et juridique afin de connaître toutes les possibilités que vous offre la couverture de votre entreprise.

Femmes chefs d’entreprise dans le bâtiment, la question de votre statut est primordiale. Les règles qui régissent votre situation se trouvent à mi-chemin entre doit du travail (vous êtes dirigeante de la structure) et droit social pour tout ce qui touche à votre vie privée.

Optimisez votre travail en obtenant des informations sur les assurances professionnelles que vous pouvez contacter, ou découvrez comment gérer et prévoir votre budget. Sur le plan personnel, apprenez comment envisager votre futur à propos de vos droits à la retraite, sur la protection familiale ou sur votre prise en charge en cas de grossesse.

Pour y voir plus clair et maîtriser tous les tenants et les aboutissants, tournez-vous vers la mutuelle Elles Assurent, qui fait partie du groupe SMAvie. Cet espace est dédié aux femmes qui exercent dans le domaine du bâtiment. Elle suggère aussi à ces femmes ou à chaque sociétaire un spécial accompagnement très personnalisé avec un conseiller dédié. Ses experts vous apportent toutes les informations nécessaires à la bonne compréhension de votre situation au moyen de quiz ludiques, de supports vidéo et de contact mail ou téléphone.

Pour en savoir plus sur la mutuelle Elles Assurent destinée aux femmes du bâtiment, veuillez cliquer sur le lien suivant : https://www.ellesassurent.fr/