Demander des études de cas sur le référencement et des exemples de clients
Demandez des exemples de sites Web qu’ils ont optimisés et des classements de mots clés qu’ils ont aidés à atteindre. Idéalement, vous recherchez des exemples actuels et montrant de bons progrès actuellement, pas il y a un an; toutefois, en raison de la confidentialité des clients, de nombreuses entreprises pourraient ne pas être en mesure de vous fournir des données à ce jour.
Demander des exemples de positionnement récents
Néanmoins, gardez à l’esprit que plus les données d’études de cas qu’une société de référencement vous fournit sont anciennes, moins l’indicateur est pertinent, il se peut que la société soit au courant des tendances actuelles en matière de référencement .
Demandez que les études de cas fournies concernent des sites pour lesquels l’objectif stratégique principal est similaire au vôtre. Bien qu’il puisse être utile de voir des exemples du même espace métier que vous, cela n’a pas d’importance pour une démonstration, car les sites ayant le même type de conversion d’objectif que vous.
Cela signifie que si vous êtes une entreprise de commerce électronique et que le but ultime est la vente en ligne, les études de cas que vous recevrez devraient concerner des entreprises de commerce électronique, de préférence avec un catalogue de produits de taille similaire au vôtre.
Comparez avec des sites similaires au votre
D’autre part, si votre site ne vend pas directement, mais génère des prospects pour vous, demandez des exemples de sites similaires. Consultez notre guide de référencement de commerce électronique ou consultez nos services de référencement de commerce électronique pour en savoir plus sur le commerce électronique spécifique. services d’optimisation de moteur de recherche.
Lorsque vous examinez les résultats, sachez que ceux-ci peuvent prendre différentes formes. Il est donc essentiel de surveiller les indicateurs qui vous sont proposés ou mis en avant à titre de démonstration. Si tous les référenceurs parlent de classement, mais n’orientent pas la discussion sur les ventes et les conversions, il est probable qu’ils ne fonctionneront peut-être pas avec la vue d’ensemble.
Les classements et le trafic sont, bien sûr, des indicateurs clés de la performance du référencement, mais au final, il s’agit d’un nombre accru de conversations (appelées ventes et / ou prospects) qui devrait être votre objectif principal. Là encore, la confidentialité des clients peut être un problème pour pouvoir voir les données de ventes réelles d’un client, mais ils devraient pouvoir partager un pourcentage de croissance au minimum.
Trouver le bon prestataire SEO: Le parcours du combattant
Avec la quantité incroyable d’entreprises de spam et peu recommandables qui circulent en ligne, il peut être frustrant et intimidant pour trouver la bonne agence SEO pour vous. Après tout, le référencement est un investissement à long terme et peut réellement faire ou défaire votre présence sur le Web en fonction de la stratégie mise en œuvre. Faites donc preuve de diligence raisonnable avant de choisir une entreprise qui gérera votre référencement. Nous avons défini cinq éléments que vous devriez rechercher lorsque vous envisagez de faire appel à des sociétés de référencement.
Offres réalistes
Si cela semble trop beau pour être vrai, c’est probablement le cas. Recherchez des entreprises qui offrent des résultats réalistes et n’utilisent pas de garanties. Le référencement est un processus continu, et personne ne peut garantir un classement à 100% puisque les algorithmes de recherche échappent au contrôle d’une agence. Toute promesse de classement au jour le jour ou de classement garanti devrait lever immédiatement le drapeau rouge.
Expérience
C’est une bonne idée de regarder depuis combien de temps l’entreprise est en affaires. La durée d’activité d’une entreprise est révélatrice de son niveau d’expérience. Les entreprises qui ont servi de nombreux clients ont de l’expérience dans de nombreux secteurs et savent ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.
Études de cas
Les bonnes sociétés de référencement devraient non seulement avoir des études de cas à portée de la main, mais devraient également se faire un plaisir de vous les montrer. Les études de cas doivent mettre en valeur leurs travaux et donner des exemples concrets de leurs performances, en validant leur expertise et leurs compétences. Les études de cas témoignent de la capacité de l’entreprise à fournir des résultats positifs. Assurez-vous donc que les entreprises que vous envisagez sont en mesure de vous les fournir.
Certifications
Bien qu’il n’existe pas de « certification SEO » à proprement parler, il existe des certifications standard que de nombreuses agences légitimes détiennent pour Analytics et PPC. Google, Yahoo et Bing ont tous leurs propres certifications pour PPC, et les entreprises qui détiennent ces certifications ont prouvé leur connaissance des plateformes publicitaires de chaque moteur de recherche.
Pratiques white hat
Demandez à votre agence quel type de stratégies elle utilise et demandez-lui de vous l’expliquer dans des termes que vous comprenez. Toute stratégie qui semble manipulatrice ou contraire à l’éthique devrait poser un problème immédiat. Les entreprises éthiques n’auront aucun problème à répondre à vos questions et à expliquer les détails de leur stratégie afin qu’elles ne craignent pas leurs pratiques.
Bien que le référencement puisse être un sujet intimidant s’il ne vous est pas familier, il est important de vous doter de connaissances de base et d’étudier judicieusement vos agences de référencement prospectives. Si vous avez des questions sur la façon de choisir une société de référencement, n’hésitez pas à nous contacter .
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