10 technique massage bébé

10 technique massage bébé

22 juillet 2021 0 Par Joel

Comment faire pour que votre bébé apprécie votre toucher ?

Toucher son loulou n’est pas du tout compliqué, et ce moment tant apprécié permettra de créer une communication entre parents enfant. Afin de réaliser un massage réussi, il est nécessaire de prendre en compte l’environnement. La pratique doit être faite dans une chambre chaude et calme. Effectuée avant le coucher ou la sieste, elle peut libérer l’excitation en plus de favoriser le développement et l’endormissement du nourrisson. La sortie du bain marque aussi un moment idéal pour pratiquer le massage. Le seul moment à éviter est après le repas ou le biberon. Durant la séance, il faut adopter une position confortable aussi bien pour l’enfant que pour les parents.

Quel régime alimentaire adopter éviter l’hypertension ?

Appelé régime Dash, le régime contre l’hypertension artérielle va notamment servir à diminuer l’apport en sel et à garder la prise de poids afin d’éviter les accidents cardiovasculaires. Dans ce cas, les éléments essentiels d’un tel régime pour soigner l’hypertension consistent à la réduction de la consommation de sel. Il faut également sélectionner les bonnes graisses pour la protection du système cardiovasculaire. En outre, la consommation de tabac et de l’alcool devrait être limitée afin de lutter contre l’hypertension. Enfin, la pratique d’une activité sportive de façon régulière est fortement encouragée. En général, l’hypertension est constituée d’une pression sanguine anormale et élevée sur les parois des artères. De même, le diagnostic est suivi d’un soin médicamenteux. Ce n’est pas tout, il est nécessaire de compléter ce traitement avec l’adoption d’un régime alimentaire particulier.

L’assiette idéale : des idées de menus sains

Avant toute chose, la santé par l’assiette. Voici quelques alternatives de repas gourmands, équilibrés et sains afin de mieux manger au quotidien. Le petit-déjeuner idéal est composé d’éléments qui tiennent jusqu’à l’heure du déjeuner. Céréales transformées, pâte à tartiner, confiture trop indigeste et trop sucrée ne sont pas les bons aliments pour rester en forme durant la matinée.

Pour le petit-déjeuner, opter pour les œufs à la coque avec mouillette de pain complet accompagné d’un café noir ou de thé vert.

10 techniques massage bébé

Besoin de vous initier au massage, vous pouvez suivre une formation massage bébé. Cela est important afin de comprendre comment masser le nourrisson en bonne et due forme. Il faut savoir que le massage agit positivement sur le développement des enfants.Pour en savoir plus, sachez que ses bienfaits sont nombreux.Si vous voulez apprendre à masser votre bébé, voici quelques techniques à maitriser :

  • Commencer par toucher le ventre et la poitrine
  • Installer le bébé sur le dos
  • Enduire les mains d’huile naturelle
  • Poser la paume de la main sur le torse de l’enfant
  • Caresser vers l’extérieur
  • Toucher ensuite l’épaule gauche jusqu’à la hanche gauche
  • Faire des petits cercles avec le plat de la main sur le ventre du petit
  • Masser les pieds et les jambes
  • Placer la main sur le ventre et la glisser vers les fesses du bébé en faisant une petite pression
  • Pour la cuisse, il est nécessaire de former un anneau de la main