Ce que vous devez faire avant l’arrivée de vos déménageurs sur Rouen

Ce que vous devez faire avant l’arrivée de vos déménageurs sur Rouen

13 août 2020 0 Par Sarah

Vous avez réservé vos déménageurs, veillé tard pour emballer les dernières boîtes, et vous avez même pensé à appeler la compagnie du câble pour qu’elle vous coupe l’Internet. Tout devrait être prêt pour le grand jour de votre déménagement sur Rouen, n’est-ce pas ?

Eh bien, pas tout à fait. En fait, il y a plusieurs choses à faire le jour du déménagement avant l’arrivée des déménageurs, ce qui non seulement leur facilitera la tâche, mais protégera votre maison d’éventuels dommages et votre jour de déménagement à Rouen de malheureux accrocs. Ce ne sont probablement pas encore des choses auxquelles vous avez pensé – mais bon, c’est pour ça que vous lisez ceci, n’est-ce pas ?

Faites sortir les enfants et les animaux domestiques de la maison

Oui, les déménageurs penseront probablement que votre chien est super mignon, mais votre ami à quatre pattes pourrait vous causer plus de stress que vous ne le pensez en étant sous vos pieds. C’est la même chose pour les enfants. Bien entendu, les déménageurs essaieront d’être polis, mais la présence de votre chien et/ou de vos enfants pourrait ralentir considérablement les choses.

De plus, les portes de la maison devront être ouvertes pour permettre aux déménageurs d’entrer et de sortir rapidement – et vous ne voulez pas ajouter une équipe de recherche inattendue à votre journée de déménagement à Rouen si vous avez décidé d’emmener votre petit chien faire une promenade. Faites-vous une faveur (ainsi qu’à vos déménageurs) et envoyez tout le monde chez un voisin, un membre de la famille ou même à la garderie. Si vous ne pouvez pas trouver de date pour la promenade de votre animal, enfermez-les dans une pièce vide à laquelle les déménageurs n’auront pas accès et qui contient tout ce dont votre animal aura besoin.

Dégager l’itinéraire de votre déménagement sur Rouen

Maintenant que les enfants sont partis, il est temps de s’assurer qu’ils n’ont pas laissé de camions mal placés, de jouets ou d’autres obstacles qui pourraient faire trébucher vos déménageurs sur Rouen. Garez vos véhicules personnels dans la rue si le camion doit utiliser votre allée, et si c’est l’hiver, assurez-vous que votre allée et vos trottoirs sont dégagés, sablés et faciles à parcourir. Vérifiez si des branches d’arbre basses risquent d’accrocher un gros camion. Ensuite, placez-vous au bout de votre allée et regardez bien : les déménageurs ont-ils un accès dégagé ?

Protégez votre maison

Les appareils d’éclairage, les objets d’accentuation, les miroirs muraux ou tout ce qui se trouve le long du principal couloir de circulation doivent être enlevés ou protégés d’une manière ou d’une autre. Vos déménageurs auront déjà à faire face à des coins et des portes étroits dans leurs efforts pour éviter tout dommage à votre maison, alors aidez-les un peu en dégageant le passage.

Si votre entrée principale ou vos couloirs sont recouverts de parquet, demandez à votre société de déménagement sur Rouen d’utiliser un revêtement de sol protecteur. Elle pourra peut-être vous apporter le sien ou vous suggérer ce que vous devriez utiliser pour éviter les dommages causés par des meubles sales, des roues de chariot ou un trafic intense à l’entrée et à la sortie. C’est particulièrement important si vous déménagez sous la pluie !

Obtenez les autorisations et les permis nécessaires

Les citadins, vous devez obtenir la permission des déménageurs de se garer dans la rue ou d’occuper plusieurs places de parking pendant une période prolongée – et ce n’est pas une infraction que vous voulez risquer d’ajouter à votre facture de déménagement. Ce processus varie d’une ville à l’autre, alors inscrivez cela sur votre liste de choses à faire avant le jour du déménagement à Rouen.

Si vous vivez à l’étage et avez accès à un monte-charge, demandez à votre propriétaire ou au concierge de l’immeuble de vous le réserver. Cela sera particulièrement important (et utile) si vous déménagez beaucoup de gros meubles ou si vous engagez des déménageurs sur Rouen pour expédier quelque chose de fragile comme un piano. Vous ne voulez pas qu’ils attendent pour utiliser un ascenseur.

Planifiez vos travaux d’amélioration en conséquence

De nombreuses personnes consacrent beaucoup de temps, d’énergie et parfois d’argent à la peinture, au remplacement des installations ou à d’autres projets d’amélioration de l’habitat lorsqu’elles emménagent dans une nouvelle maison. Dans le tumulte du déménagement sur Rouen, il est facile d’oublier que ces choses sont bien plus faciles à faire avant d’avoir entièrement déballé ses affaires. Dans la mesure du possible, rendez-vous dans votre nouvelle maison pour vous lancer dans certains de ces projets avant que les déménageurs n’arrivent dans les cartons.

En remplaçant le sol ou la peinture dans les chambres, par exemple, vous pourrez facilement vous installer dans une nouvelle pièce. Nous vous conseillons d’attendre la fin du déménagement pour refaire ou remplacer le sol de votre entrée, au cas où quelque chose serait éraflé ou abîmé le jour du déménagement sur Rouen.