11 réflexes à avoir en cas d’urgence dentaire à genève

3 juillet 2022 0 Par Joel

Peu de gens aiment aller chez le dentiste, mais c’est quelque chose que la plupart d’entre nous doivent faire de temps en temps. Cependant, que se passe-t-il si vous avez une urgence dentaire pendant que vous êtes à Genève ? Voici 11 réflexes à avoir en cas d’urgence dentaire valais.

1) Si vous avez une urgence dentaire, appelez le dentiste dès que possible

Si vous avez une urgence dentaire en dehors des heures d’ouverture, rendez-vous dans la clinique médicale ou l’hôpital le plus proche. Vous aurez peut-être besoin d’une radiographie. Essayez de vous détendre autant que possible pour réduire le stress et la douleur. Prenez des médicaments en vente libre comme l’ibuprofène (vendu sous des marques comme Advil ou Motrin) pour soulager la douleur.Les signes suivants indiquent que vous devez probablement consulter votre dentiste immédiatement :Douleur sévère ou persistante à la mâchoire ou au visage ; gonflement du visage, des lèvres, de la langue, des mains, des pieds, des bras ou des jambes ; saignement de la bouche après une chute ou une blessure ; dents cassées ; maux de tête sévères durant des heures ou des jours . Si vous avez une urgence dentaire en dehors des heures d’ouverture, rendez-vous dans la clinique médicale ou l’hôpital le plus proche. Vous aurez peut-être besoin d’une radiographie.

2) Si vous saignez, exercez une pression sur la plaie à l’aide d’un tissu propre

L’utilisation d’un morceau de gaze ou de tissu est importante, car elle permet d’arrêter le saignement. Si l’hémorragie ne s’arrête pas, consultez immédiatement un médecin. Un saignement prolongé peut entraîner un choc et un traumatisme, il ne faut donc pas laisser le problème sans traitement pendant trop longtemps. Rincez d’abord la zone avec de l’eau chaude. Ensuite, exercez une pression ferme sur la zone qui saigne à l’aide d’une gaze ou d’un morceau de tissu. Avant de consulter un médecin pour ce type de blessure, attendez que le saignement s’arrête complètement, puis rincez à nouveau à l’eau chaude.

3) Si vous avez perdu une dent, essayez de la retrouver et mettez-la dans une tasse de lait

Après avoir trouvé la dent, mettez-la dans une tasse de lait. Cela permettra de garder la racine humide, ce qui réduira les dommages causés à la dent. Si vous ne trouvez pas la dent, rendez-vous directement chez votre dentiste ou dans une clinique médicale. Entre-temps, rincez-vous la bouche à l’eau chaude pour éliminer les petits morceaux de dent. Si possible, essayez de conserver la dent manquante dans une tasse de lait pour la faire réinsérer par votre dentiste.

4) Si tu as mal, prends de l’ibuprofène ou un autre analgésique

Tout d’abord, rincez la zone avec de l’eau chaude. Ensuite, exercez une pression ferme sur la zone qui saigne à l’aide d’une gaze ou d’un morceau de tissu. Avant de consulter un médecin pour ce type de blessure, attendez que le saignement s’arrête complètement, puis rincez à nouveau à l’eau chaude. Si vous avez mal, prenez de l’ibuprofène ou un autre analgésique. Si les symptômes persistent, appelez votre dentiste pour prendre rendez-vous. consultez le site pour 

5) Reste calme et ne paniquez pas si quelque chose ne va pas : le dentiste a déjà vu tout ça !

La dentisterie peut être un peu effrayante. Si vous vous sentez anxieux, il y a une bonne raison à cela : vous êtes sur le point de passer sous la fraise ! Cependant, votre dentiste fait cela tous les jours et a déjà vu tout cela. Vous serez bientôt sorti de là et sur la voie d’une bouche saine. Sachez que le dentiste fera tout son possible, mais qu’il y a parfois des urgences.Les dentistes peuvent littéralement vous aider à sauver vos dents s’ils détectent les problèmes suffisamment tôt ! Et bonne nouvelle : leur priorité absolue est toujours votre santé et votre bien-être. Si une urgence se produit, ils s’assureront que vous vous rendez à l’hôpital. Si vous avez une urgence dentaire en dehors des heures d’ouverture, rendez-vous dans la clinique médicale ou l’hôpital le plus proche. Vous aurez peut-être besoin d’une radiographie.

6) Veillez à vous brosser les dents et à utiliser du fil dentaire régulièrement pour éviter les urgences dentaires

Nous savons tous que le brossage et l’utilisation du fil dentaire tous les jours aident à prévenir les urgences dentaires. Lorsque vous vous brossez les dents, veillez à nettoyer entre elles, car si des aliments restent entre les espaces, ils peuvent provoquer des caries. N’oubliez pas de consulter votre dentiste pour des contrôles et des examens réguliers .Une bonne hygiène buccale peut prévenir la plupart des problèmes dentaires. Nettoyez les surfaces extérieures de vos dents, ainsi que celles situées sous le rebord gingival. Veillez à vous brosser les dents deux fois par jour et à utiliser du fil dentaire une fois par jour pour garder votre bouche propre. Si vous portez un appareil dentaire, vous triez toutes vos dents pendant au moins deux heures par jour.

7) Si vous avez mal aux dents, rincez-vous la bouche avec de l’eau chaude et essayez de ne pas toucher la zone douloureuse

Si vous avez mal aux dents, essayez de vous rincer la bouche à l’eau chaude. Cela aidera à prévenir toute infection supplémentaire et à soulager la douleur jusqu’à ce que vous puissiez obtenir un rendez-vous avec votre dentiste. Si vous avez mal, prenez de l’ibuprofène ou un autre analgésique. N’appuyez pas sur les dents voisines pour voir si elles sont douloureuses, car cela pourrait provoquer une douleur ou des dommages. Si la douleur est si intense qu’elle vous empêche de dormir, appelez votre dentiste dès le matin pour un rendez-vous d’urgence.

8) Si tu t’es cassé une dent, remets-la en place du mieux possible et maintiens-la en place à l’aide d’une gaze.

Tout d’abord, rincez la zone avec de l’eau chaude. Ensuite, exercez une pression ferme sur la zone qui saigne à l’aide d’une gaze ou d’un morceau de tissu. Avant de consulter un médecin pour ce type de blessure, attendez que le saignement s’arrête complètement, puis rincez à nouveau à l’eau chaude. Si vous avez mal, prenez de l’ibuprofène ou un autre analgésique. Si les symptômes persistent, appelez votre dentiste pour prendre rendez-vous.

9) Si vous le pouvez, évitez d’essayer de traiter vous-même votre urgence

Dans la plupart des situations d’urgence, il est préférable de contacter votre dentiste. Il peut réagir rapidement et traiter le problème plus efficacement en cas d’urgence. Les traitements dentaires d’urgence sont coûteux – et inutiles si vous cherchez de l’aide suffisamment tôt ! Dans certains cas, cependant, un problème dentaire nécessitera vos soins jusqu’à ce qu’une aide professionnelle soit disponible. Si vous en avez un si vous avez une dent perdue ou cassée, vous pouvez souvent traiter le problème vous-même. N’essayez pas de nettoyer la zone en vous brossant les dents ou en vous rinçant la bouche, car cela pourrait aggraver le problème. Si une dent s’est déchaussée mais n’est pas tombée, rincez-vous la bouche à l’eau chaude et essayez de la remettre en place avec des doigts propres.

10) Si votre urgence ne disparaît pas, appelez le dentiste pour un rendez-vous !

Si l’urgence ne disparaît pas, appelez votre dentiste pour prendre rendez-vous. La plupart des urgences dentaires peuvent être traitées facilement si elles sont prises suffisamment tôt. Si vous n’avez pas de dentiste et que vous avez besoin d’une aide immédiate, appelez l’école dentaire près de chez vous ou consultez un médecin généraliste pour vous faire soigner.

conclusion sur : »11 réflexes à avoir en cas d’urgence dentaire à genève « 

Comme vous pouvez le constater, il existe plusieurs mesures que vous pouvez prendre pour réduire le risque de connaître une urgence dentaire. Vous n’avez pas besoin de beaucoup de temps ou d’argent, mais suivre ces conseils vous aidera à garder vos dents saines et fortes ! Essayez donc de faire tout ce que vous pouvez vous-même avant d’appeler le dentiste ! N’oubliez pas qu’une bonne santé bucco-dentaire permet d’éviter les urgences ainsi, s’assurer que l’émail des dents reste solide est votre meilleure défense contre les urgences dentaires !