Que faire pour réussir la première sortie avec bébé ?

Que faire pour réussir la première sortie avec bébé ?

14 février 2019 0 Par Franck

Depuis la sortie de maternité, vous avez songé à une chose : pouvoir emmener votre bébé découvrir le monde extérieur. Pour cette toute première ballade, vous appréhendez l’occasion et vous vous posez bien des questions : comment habiller le bébé, quelle poussette choisir, faut-il porter bébé avec une poussette ou un porte-bébé…

Vous n’avez pas besoin de vous inquiéter car avec quelques indispensables, votre sortie se fera en toute sécurité.

Les points essentiels à respecter pour une sortie prolongée :

Pour éviter de brusquer votre bébé et l’habituer progressivement avec les conditions extérieures, il est recommandé de commencer une sortie de seulement quelques minutes. Au fur et à mesure, vous pouvez ensuite passer une heure ou deux au parc ou en ville. Si vous prévoyez de partir en vacances avec votre enfant, vous devez vous équiper avec les indispensables de base : couches, produits d’hygiènes et vêtements de rechange. Pour un voyage en voiture, vous pouvez bien installer votre bébé dans son siège auto s’il peut déjà se mettre en position assise. Pour le mettre en condition et veiller sur son confort, n’oubliez pas de prévoir une petite table à langer pour changer ses couches. Il est possible à votre enfant de s’adapter facilement dans son nouvel environnement si vous emmenez ses doudous et tétines avec lui. Ces accessoires sont en effet indispensables pour avoir une sensation de confort et de confiance mais également pour se sentir comme dans un endroit familier. N’oubliez également pas de prévoir des biberons pour ses repas car pendant les promenades, votre bébé pourrait bien avoir faim. Si vous emmenez un nouveau-né pour sa toute première sortie, vous devez toujours le positionner dos à la route pour ne pas trop l’exposer au vent et pour que vous puissiez le surveiller constamment.

Choisissez toujours une poussette adaptée à l’âge de votre bébé

Une poussette adaptée à l’âge de bébé est un élément clé pour  que votre enfant puisse profiter de sa sortie avec un maximum de confort. Si vous avez un enfant plus âgé, vous pouvez troquer sa nacelle pour une poussette à canne. Pour un nouveau-né, un modèle à landau serait plus convenable. Afin d’éviter de devoir changer de poussette quand votre enfant soit plus grand, vous pouvez choisir un modèle évolutif qui le suivra dans sa croissance. Une poussette évolutive permet en effet, à l’enfant d’être promené en position couchée dans son landau depuis sa naissance jusqu’à ses 3 mois. Entre 6 et 9 mois, la poussette peut être convertie en position semi-assise. Si vous êtes obligé d’acheter une nouvelle poussette quand votre bambin atteint un certain âge, il vous est conseillé alors d’opter pour un modèle à canne, connue pour sa robustesse et sa praticité. Le choix de la poussette doit aussi se faire selon le poids de l’enfant. Vous pouvez voir le poids et l’âge adapté à votre modèle de poussette en vous référant à la notice livrée avec cet accessoire. En cas de doute, n’hésitez pas à demander l’avis du vendeur.