L’organisation intérieure dans le stage de géobiologie

19 mars 2023 0 Par Joel

L’agencement de la maison a une influence sur les habitants. Si la maison est remplie de masques de rituels sacrés et/ou de couteaux suspendus dans tous les sens, fuyez ! Une paix doit régner avec un aménagement et l’absence d’objets pouvant rentrer en dysharmonie. Cette philosophie est connue sous la terminologie de Feng Shui (I). Il ne s’agit bien évidemment pas ici d’apprendre le fonctionnement de cet art millénaire qui demande des années d’enseignement mais d’en connaître les grands principes. Nous verrons par la suite l’architecture de la maison avec les spécificités à oublier et les aménagements à prévoir si jamais on se situe dans un tel cas (II). Viendra ensuite le ba gua qui sert à l’organisation intérieur des pièces (III), les couleurs (IV) et son environnement (V). Pour finir, nous étudierons des éléments liés aux ondes de forme (VI) dont on a déjà évoqué l’utilisation pour nettoyer les objets chargés et les objets à éviter (VII) dans la maison (ou les moyens de ne pas en subir les effets négatifs)

I – Le Feng shui

La maison doit être harmonieuse. Vous trouverez ci-dessous quelques éléments liés à une maison dans laquelle on se sent bien. Ce ne sont bien évidemment que des notions, le Feng-Shui étant un art au combien complexe et subtil.

Cette philosophie est symbolisée par le Yin et le Yang autour du Chi qui est le souffle originel. Le terme désigne le vent et l’eau en Chinois et consiste en l’art d’aménager les lieux de vie en tenant compte de la circulation de l’énergie Chi (le sheng chi en version bénéfique et le shar chi en version hostile) pour le plus grand bien des habitants. Il s’agit de masses communicantes dans lequel il faut atteindre le bon équilibre, la bonne circulation d’énergie entre

ü  le Yin, le noir, le féminin, la lune, le sombre, le froid, le négatif ;

ü  le Yang : le blanc, le masculin, le soleil, la clarté, la chaleur, le positif…

Il s’agit de trouver un subtil mélange entre ces deux énergies, ni trop de lumière qui empêche le repos ni trop d’ombre pour ne pas sombrer.

II – L’architecture de la maison

Voici quelques éléments liés à l’architecture de la maison à prendre en compte dans votre maison actuelle (si vous souhaitez faire des aménagement) ou si vous souhaitez faire construire.

Il faut essayer de privilégier une maison à un immeuble est moins agréable. Il existe régulièrement des nuisances sonores qui proviennent de personnes étrangères à l’habitation qui nous ramène à notre instinct primaire de surveillance de notre environnement. Cela nous laisse sur le qui-vive et nous rassure pas.

On essaye de mettre en place dans son habitation le maximum de volumes ou de surface en se basant sur la notion du nombre d’or (ou divine proportion) 1.618. Ce nombre correspond au partage d’une longueur quelconque en deux parties inégales telles que le rapport entre la plus petite et la plus grande est égal au rapport entre la plus grande et le tout. Un plafond à 2.50 mètres est proche de l’idéal (1.618 + 0.809 la moitié= 2.427).

Installation d’un pot de fleur pour restaurer une forme en rectangle

Au niveau de la forme, privilégiez des architectures simples et harmonieuses. Cela se traduit par des maisons en carré ou rectangle. Eviter les maisons en L qui cassent l’énergie (avec les ondes de forme cassantes) et qui peuvent devenir des maisons « à divorce » ou « à cancer ». Si vous avez une maison en L, aménagez l’extérieur en mettant des palissades, des objets décoratifs ou de l’éclairage pour reconstituer une forme en carré ou rectangle. Le stage de géobiologie répond à ces différentes questions et remarques.

La porte d’entrée doit au mieux être vitrée pour faire rentrer la lumière. Le verre ne doit pas être transparent pour garder son intimité. Autrement, mettez un rideau qui garde un espace intérieur qui n’est pas celui de la rue.

Fenêtre

 

Fenêtre

 

Porte d’entrée

 

Fenêtre

 

III – La lumière (l’énergie) rentre et ressort directement

Attention, c’est très à la mode actuellement d’avoir des fenêtres transperçant la maison et des portes d’entrées qui donnent directement sur une fenêtre. Si cette solution peut être très appréciable pour avoir une énergie particulière dans la maison, vous allez rapidement vous sentir épuisé dans votre maison. L’énergie ne reste pas. Elle ne fait que passer. Votre maison n’est pas stable. Comment faire alors ? Soit mettre des occultants de lumière pour laisser passer la luminosité sans faire passer l’énergie, soit mettre un claustra ou une plante pour garder l’énergie dans la maison.

Il est préférable d’avoir un « sas » d’entrée dans lequel on peut déposer les chaussures et laisser toutes les pollutions ramassées par les semelles. On y laissera également les vestes avec tous leurs tracas du quotidien. Sans pièces dédiée, privilégiée une séparation délimitée permettant de créer cet espace tampon entre le monde extérieur et intérieur.

Le salon et la salle à manger sont les pièces de réception, de réunion qui seront placées idéalement au sud avec de grandes ouvertures et des couleurs chaudes et pastel. Une cheminée agrémentera parfaitement la pièce.

La cuisine avec une table ronde pour couper les ondes de forme des angles des murs, pour briser ces flèches énergétiques négatives. Il est bien de l’avoir orientée à l’est pour voir pénétrer la lumière du soleil au matin.

L’orientation idéale de la chambre est à l’ouest et peinte avec des couleurs pastel assez chaudes pour se relaxer. Ne pas mettre de lit en fer (armature ou ressorts – voir à ce propos la partie sur l’électricité). Une lumière douce doit remplir la pièce. Surtout ne pas mettre de miroir dans la chambre ou en face de la porte d’entrée (surtout pas en face du lit) car cela qui vont chasser nos différents corps énergétiques durant la nuit. Eviter les poutres apparentes au-dessus de votre lit qui vont venir vous couper en deux (voir onde de forme par la suite). L’idéal énergétiquement étant des formes de pièce en coupole/dôme rappelant le ventre maternel (malheureusement presque impossible à trouver).

IV – La salle de bain 

C’est la pièce dans laquelle vous pouvez vous faire « plaisir » tant en termes de couleurs que d’objets (et des miroirs). La pièce doit être lumineuse.

Les toilettes. Pièce très importante de la maison qui ne doit surtout pas être placée au centre de la maison ou en face de la porte d’entrée (les énergies qui rentrent dans la maison sortent directement et s’en vont avec l’eau = perte d’énergie pour les habitants). Toujours garder le battant fermé pour que les énergies ne disparaissent pas à l’intérieur. Si les toilettes sont en plein milieu, installez un claustra pour créer une séparation.

V – Le garage 

Il ne doit pas être sous la maison et vous ne devez aucunement garer un véhicule sous la chambre (ou des appareils contenant beaucoup de métal comme les machines à laver) car ils émettent des ondes néfastes pour la santé et/ou déforment les réseaux telluriques. Si vous n’avez pas le choix (immeuble collectif), vous pouvez positionner une coquille Saint-Jacques face contre le sol afin que l’onde de forme dévie les effets négatifs (vous trouverez le détail dans le bonus).

Quoi de mieux que de pouvoir savourer un lever ou un coucher de soleil, plutôt que d’être toute la journée sous des lumières blafardes avec des minuscules lucarnes ? Une maison lumineuse avec les fenêtres orientées vers le sud sont donc à privilégier. Les plafonds trop bas, comme nous l’avons suggéré avec le nombre d’or, apportent une sensation d’écrasement, d’étouffement et de perte de liberté. Cela incite davantage à fuir qu’à s’épanouir !