L’extension bande adhésive : une tendance qui dure
Question confort en matière d’extension de cheveux, rien ne vaut les extensions à bandes adhésives. Ces dernières proposent de nombreux avantages les rendant populaires auprès de ces dames et demoiselles. Il faut dire qu’en plus d’être confortables, les extensions à bandes adhésives n’abîment pas les cheveux naturels. Ce genre d’extension est disponible dans plusieurs longueurs. Il est même possible de teinter ce genre d’extension et de ne pas toucher aux cheveux naturels.
Les raisons de choisir des extensions à bandes adhésives
Il existe plusieurs types d’extensions à bandes adhésives sur le marché. Ces derniers sont de qualités différentes et à des prix différents. Les internautes peuvent en découvrir plus en allant sur le site https://www.remyhair.fr/295-extension-bande. La bande adhésive est populaire parce qu’elle se vend en kit en général. Le kit se compose de nombreuses pièces. Les clients ont à leur disposition de nombreux coloris. Pour rappel, l’extension à bande adhésive est vraiment efficace pour ceux et celles qui veulent avoir une chevelure volumineuse. Les longueurs qui sont les plus recherchées sur le marché sont celles de 40, 50 et 70 cm. Les clients ont le choix entre des cheveux synthétiques et des cheveux naturels. Bien que les cheveux naturels soient plus chers, ils offrent confort et surtout ils sont indiscernables. Un autre avantage non négligeable de l’extension bande adhésive est que cette dernière se colle de façon simple sur le cuir chevelu et en très peu de temps. C’est la méthode considérée comme idéale pour les personnes qui ont des cheveux plutôt fins.
La pose et l’entretien des extensions à bandes adhésives
Pour ce qui est de la pose des extensions à bandes adhésives, le principe est semblable à celui des rallonges à clips. Il est surtout question de fixer les extensions avec l’aide de bandes à coller sur le cuir chevelu. En bref, cela se colle entre les mèches de cheveux naturels. Pour information, les extensions adhésives ont tendance à tenir longtemps. Avec des soins et de l’entretien, ce genre d’extension peut durer dans les 3 mois. Et elles sont également réutilisables. Pour que les bandes adhésives se collent parfaitement, il faut faire attention à bien prendre en sandwich les mèches de cheveux naturels. Le résultat va dépendre de l’application de la personne. Un conseil pour les débutants en matière d’extensions, il vaut mieux choisir des extensions capillaires qui sont de la même nature que les cheveux naturels. Sur le marché, il est possible de voir des extensions de cheveux lisses, raides, bouclés, ou encore frisés au choix. Concernant l’entretien des extensions, le lavage doit être fait au moins une fois par semaine. Concernant les produits capillaires, cela demande l’usage d’un shampooing, et d’un après-shampooing qui soit adapté. Il est interdit de frotter les mèches. Un rinçage à l’eau tiède est recommandé. Tandis que pour les sécher, il vaut mieux faire appel à une serviette éponge.
Les soins particuliers concernant les extensions à bandes adhésives
Parmi les soins de l’extension bandes adhésives, il y a le fait de ne pas les laisser s’emmêler. Il est important de les peigner ou de les brosser avec douceur. Il est important de ne pas les casser ou de les abimer pour qu’ils gardent leur qualité maximale. Il est important de ne pas brosser les rallonges lorsque ces dernières sont mouillées. Lorsque les extensions sont mouillées, les risques de cassures et de dommages sont bien plus grands. Il est conseillé de brosser les extensions tous les jours pour les entretenir. Et de faire attention à bien tenir les racines lors du brossage pour que les attaches adhésives ne se détachent pas.