La Suisse possède t-elle de meilleur dentiste que la France ?

La Suisse possède t-elle de meilleur dentiste que la France ?

4 mai 2020 0 Par Joel

Quelles sont les compétences liées entre les dentistes suisses et les dentistes français ?

Les dents font partie des éléments qui apportent une touche particulière à notre apparence. Ainsi, pour faciliter les relations publiques, le fait de posséder des dents blanches et un beau sourire peut s’avérer utile. Cependant, pour parvenir à ce résultat, il faut suivre les conseils des dentistes et se rendre dans un cabinet dentaire au moins une fois par an pour un contrôle. Pour les personnes déjà victimes de problèmes dentaires, trouver un dentiste professionnel s’avère nécessaire. La question qui se pose est de savoir quel est le meilleur choix entre un dentiste suisse et un dentiste français.

Point de la situation sur le métier de dentiste en Suisse et en France

D’entrée, il faut savoir que la formation pour le métier de dentiste est la même aussi bien en France qu’en Suisse. Ainsi, un dentiste à Nyon est autant compétent qu’un dentiste à Paris. Toutefois, le coût de la vie étant plus élevé en suisse on note moins d’étudiants disposés à suivre une formation de dentiste. De plus, les frais de formation sont plus élevés en Suisse et l’acquisition de matériels adéquats n’est pas donnée.

Ainsi, pour de simples traitements chez un dentiste à Nyon, les tarifs peuvent atteindre des montants supérieurs à ceux appliqués en France. Par exemple, pour un simple devis, vous pouvez payer jusqu’à 216 francs en suisse contre 60 francs en France. Cependant, choisir un bon dentiste ne se résume pas qu’à la prise en compte des tarifs qu’il applique. Pour certains, une meilleure santé des dents importe plus.

En effet, la Suisse est aussi réputée pour la qualité des prestations qu’elle fournit, et le secteur dentaire n’est pas en marge de cette réputation. Ainsi, il existe une catégorie de client qui n’est pas nécessairement porté sur le coût de la prestation. À ce titre, ce qui leur importe c’est la qualité du travail et la réputation du Cabinet.

Certaines mesures prises par la SSO pour la promotion du secteur dentaire en Suisse ?

La société suisse des médecins-dentistes tente de changer le secteur dentaire en conseillant aux patients de garder leurs dents naturelles le plus longtemps possibles. Pour y parvenir, elle enseigne les gestes utiles dès le bas âge aux enfants. Ainsi, les dentistes à Nyon imposent le brossage des dents aux enfants suisses, le but est de le faire ancrer dans leurs habitudes. Visitez ici pour découvrir les dentistes à Suisse.

Le dentiste de Nyon a donc une politique dentaire plus portée sur la préservation des dents naturelles par de simples opérations comme le blanchiment des dents. Par contre, dans les pays européens comme la France, la politique dentaire est plus axée sur le remplacement de la dent et des opérations comme :

  • La pose de couronne
  • La pose de bridges
  • L’extraction des dents

Quelques conseils d’un dentiste à Nyon

Il serait erroné de dire qu’un dentiste suisse est plus compétent qu’un dentiste français, en réalité les deux ont reçu des formations qui se valent. Ainsi, c’est le contexte économique qui pousse certains patients à se tourner vers les dentistes de France. Toutefois, dentiste à Nyon et dentiste à paris sont tous d’accord pour dire qu’il faut se brosser les dents, éviter la consommation excessive de sucres et de café. Ces précautions garantissent aussi bien la bonne santé de la dent que celle de l’émail.