Idées d’affaires en ligne

24 novembre 2021 0 Par Halima

Devenir consultant ou expert

Nous sommes tous très bons dans quelque chose et avons des connaissances que nous pouvons transmettre aux autres. Devenir consultant, c’est prendre un domaine dans lequel vous êtes doué et l’utiliser pour aider ou enseigner aux autres.
De plus en plus d’entreprises recherchent des experts dans certains sujets ou domaines, car leur personnel est composé de nombreux experts différents. Ils ont des connaissances dans différents domaines, mais ne sont pas des experts dans un seul domaine.
Les services de conseil en ligne les plus populaires sont souvent liés à la promotion des entreprises, comme la gestion des médias sociaux, l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) et la publicité payante.
Si vous avez des compétences en matière de conception de sites web ou de convivialité, vous pouvez contacter des entreprises et critiquer de manière constructive l’expérience utilisateur de leur site web ou de leur boutique en ligne. Les gens ont tendance à être modestes quant à ce qu’ils savent vraiment faire, mais cette modestie peut vous empêcher de vous lancer dans le conseil.

Vendre du contenu « artistique » sur Etsy

Les artisans ont tendance à fuir la technologie, mais sur Etsy, vous trouverez un terrain d’entente.
Etsy est un marché en ligne destiné à tous ceux qui souhaitent vendre leurs produits. Si vous tricotez, peignez, soudez, sculptez, cousez, concevez ou fabriquez quelque chose, vous pouvez probablement le vendre sur Etsy.
Si vous passez dix minutes à parcourir les différentes boutiques Etsy, vous trouverez des personnes du monde entier qui vendent leurs produits.
De nombreuses personnes ont transformé leur petite entreprise sur Etsy en un emploi à temps plein. Etsy propose un modèle simple et de nombreux guides, de sorte que le lancement d’une activité en ligne ne sera pas une surprise.
Si vous êtes créatif ou doué pour les arts, Etsy est une source indispensable de revenus secondaires en ligne.

Démarrer une boutique de dropshipping

Lancer une boutique de vente en ligne par livraison directe peut être une entreprise de taille et nécessite un investissement initial important. Non seulement vous devez concevoir un site web et créer une liste de produits, mais vous devez également acheter, stocker et expédier les produits que vous vendez.
Les boutiques de dropshipping sont différentes. Dans une boutique en dropship, vous ne devez faire qu’une partie du travail. Les magasins de dropshipping vous permettent de créer un site web et de vendre des produits, mais vous n’avez pas à tenir de stock ou à expédier des produits – un grossiste tiers s’occupe de tout.
Lorsqu’un client achète un produit sur votre site web, vous passez une commande auprès du fabricant ou du grossiste tiers, qui l’expédie ensuite directement au client en votre nom. Les magasins de dropshipping vous font gagner du temps, de l’argent et des ressources.
Créer un site web ou une galerie de produits n’est pas du tout difficile. Vous pouvez créer une boutique en ligne avec WooCommerce ou des modèles simples sur des plateformes comme Shopify et des applications comme Oberlo. Vous pouvez littéralement créer une boutique en ligne avec des milliers de produits en quelques jours.

Allez-y librement

Pendant longtemps, le terme « free-lance » a fait référence à une personne qui n’avait pas d’emploi régulier et qui facturait des prix élevés pour son expertise et ses compétences. Aujourd’hui, une grande partie de la main-d’œuvre mondiale gagne de l’argent supplémentaire en travaillant en free-lance à domicile.
Si vous êtes compétent en matière de rédaction, de marketing en ligne, de conception de sites web ou de codage, vous pouvez trouver des centaines d’offres d’emploi en ligne. Des sites comme Fiverr et Upwork (anciennement ODesk) aident les indépendants à entrer en contact avec des entreprises du monde entier.
Les emplois en freelance peuvent aller de missions ponctuelles rémunérées à des travaux réguliers et récurrents, hebdomadaires ou mensuels. Le meilleur ? En tant que travailleur indépendant, vous pouvez décider de travailler cinq heures de plus par semaine ou vingt heures de plus. Vous pouvez rechercher et postuler pour autant de projets que vous le souhaitez.