C’est le moment de réparer votre chaudière

13 mai 2022 0 Par Bruno

Si vous souhaitez éviter une panne au moment où vous avez le plus besoin de votre chauffage, il est conseillé de faire entretenir régulièrement votre chaudière chaque année.

Au fil du temps, votre chaudière – qu’elle soit accumulera de la saleté et des dépôts, ce qui la rendra moins efficace et une panne plus probable.

Il est important de faire appel à un ingénieur agréé pour effectuer l’entretien de votre chaudière, alors consultez notre section Trouver un installateur pour trouver l’installateur le plus proche.

Eviter une panne

Si vous pensez à une chaudière de la même manière qu’à une voiture, les fabricants fournissent un processus recommandé pour l’entretien d’un véhicule à moteur, tout comme le fabricant de votre chaudière.

Sans un entretien approprié, votre chaudière ne fonctionnera pas à des performances optimales et pourrait ne pas être aussi efficace qu’elle pourrait l’être.

Si votre chaudière (voir plus) est correctement entretenue, elle sera entièrement inspectée et tout travail de maintenance requis pourra être effectué de manière proactive, maximisant ainsi la durée de vie de votre chaudière et vous permettant de faire fonctionner un appareil plus efficace.

Maintenir l’efficacité de la chaudière

Lorsqu’il s’agit d’économiser de l’argent, faire entretenir régulièrement votre chaudière peut vous aider car cela peut potentiellement réduire vos factures de chauffage en maintenant une efficacité maximale de la chaudière. En effet, un service nettoiera tous les dépôts qui se sont accumulés dans la chaudière.

Des choses simples comme s’assurer que la zone de combustion interne est propre et exempte de tout débris amélioreront le transfert de chaleur, permettront à la chaudière de s’allumer plus facilement et de brûler efficacement.

Le garder en sécurité

Une chaudière bien entretenue fonctionnera non seulement plus efficacement, mais elle sera également plus sûre. Les chaudières ont des dispositifs de sécurité intégrés pour assurer un fonctionnement correct, encore une fois, ceux-ci peuvent être usés et peuvent entraîner une panne évitable de votre chaudière.

Vous devez également vous assurer d’utiliser le service dépannage chaudiere Paris 20 eme pour effectuer votre entretien afin de vous assurer qu’il est effectué en toute sécurité et légalement – consultez notre section Trouver un installateur pour trouver votre chauffagiste le plus proche.

Liste de contrôle pour l’entretien de la chaudière

  • Votre installateur inspectera votre chaudière et vos contrôles pour s’assurer qu’ils fonctionnent en toute sécurité. Ils allumeront la chaudière pour identifier tout défaut de fonctionnement.
  • L’inspection comprendra la vérification de votre chaudière pour la corrosion et les fuites.
  • L’enveloppe de votre chaudière sera retirée pour vérifier le fonctionnement de ses principaux composants – brûleur, échangeur de chaleur, injecteur principal, sonde à étincelle/capteur.
  • Une vérification de la pression du gaz garantira que votre chaudière fonctionne à la bonne pression de gaz.
  • Un test de combustion garantira que la cheminée n’est pas obstruée et que les composants de la cheminée sont correctement scellés pour s’assurer qu’aucune émission dangereuse n’est émise par votre chaudière.
  • La vanne de gaz sera ajustée pour vérifier que le brûleur brûle efficacement et correctement (normalement à l’aide d’un analyseur de gaz de combustion)
  • Un test d’étanchéité au gaz sera effectué pour s’assurer qu’il n’y a pas de fuites.
  • Les pièces de votre chaudière seront nettoyées au besoin.
  • L’habillage de votre chaudière sera remis en place et correctement scellé.
  • Votre installateur doit vous remettre un rapport d’entretien/liste de contrôle comprenant toutes les informations pertinentes dont vous avez besoin concernant la sécurité de votre chaudière. Votre installateur doit également remplir le carnet d’entretien dans le manuel de votre chaudière. Ceci est important pour maintenir la validité de la garantie de votre chaudière.