Ce que vous ne devez pas manquer de faire à Nice

Ce que vous ne devez pas manquer de faire à Nice

22 février 2021 0 Par Amine

Tout le monde sait que la France est une terre de tourisme. Mais il est rare de voir ces personnes se mettre d’accord sur ce qui les attire vraiment dans le pays. Il en est de même pour la ville de Nice qui offre un meilleur attrait. Dans une ville comme Nice, il est évident que de nombreux lieux sont à visiter et les activités à faire sont plurielles. Voici notre sélection à ne pas manquer !

Avant d’atterrir à l’aéroport de Nice, réservez votre voiture !

Eh bien oui ! Il ne fallait pas que nous négligions de vous le dire : avant de vous rendre à Nice, pensez à réserver une voiture qui va assurer vos ralliements d’un point vers un autre. Même si vous êtes dans la ville pour une seule journée. Et le site idéal pour réserver est https://www.autoprio.fr/fr-france-aeroport-de-nice-nce/. La ville étant très touristique tout au long de l’année et donc très animée, la circulation est dense à n’importe quel moment de la journée ou de la nuit. Ce qui fait que les places de stationnement libres sont rares. Une vigilance s’impose à tout visiteur qui est au bord du volant car de n’importe quel côté de la rue peut surgir un passant.

 

Baladez vous sur la promenade des Anglais.

Située entre le quai des Etats-Unis et l’aéroport de la ville de Nice, la promenade des Anglais couvre une distance de près de 6 km tout le long de la côte de la méditerranée.  Ce lieu doit son nom à  cause du fait qu’il y avait là, vers le 18e siècle une grande confrérie d’aristocrates anglais qui se sont installés en villégiature. Ainsi, le lieu est devenu un meilleur site pour flâner et observer de loin ou de près les joggeurs, les skateurs, les promeneurs, et divers autres visiteurs comme vous …

 

Découvrez le centre historique de la ville de Nice !

Le vieux Nice est le lieu idéal pour ceux qui veulent profiter des joies de vivre du jour comme de nuit. Animé en permanence, il se trouve entre le Parc de la colline de Château et le jardin Albert 1er. D’étroites rues pavées, des tuiles rouges couronnant de vieilles maisons, l’opéra et le palais de la ville sont de remarquables espaces à visiter. Si vous arrivez à vous perdre dans la vielle ville, c’est une bonne chose car vous pourrez profiter pour découvrir ce qui vous aurait échappé en temps normal. Les passionnés ou amateurs de shopping pourront vaquer à leurs plaisirs.

Plages et dégustations à ne pas manquer.

Musées, plages, activités nautiques, carnavals et mets spéciaux sont à découvrir dans la ville de Nice. Entre deux balades, vous avez le droit de faire une pause et savourer la cuisine (panisses, salade niçoise, socca, pan bagnat, pissaladière,…)  niçoise dans son état pure. Lorsque vous êtes au niveau du vieux port, marquez un arrêt pour vous gratifier de la célèbre glace italienne de la ville.