Le voyage au Canada ne s’improvise pas, tant les détails à mettre au point avant de partir nécessitent une longue préparation. Comment bien préparer son séjour ?

Choisir la période idéale pour son voyage au Canada

Les températures descendent considérablement au fur et à mesure que les itinéraires s’enfoncent vers le nord du Canada. Comme en Europe, quatre saisons bien distinctes découpent l’année, mais l’humidité caractérise aussi le littoral. Dans ce pays vivifiant où les hivers peuvent être longs et rigoureux avec un mercure qui tourne autour de – 20°C surtout en janvier, l’été demeure la période idéale pour un voyage au Canada. Les vacances se programment alors généralement en juillet et août lorsque le thermomètre indique +20°C. L’hiver reste néanmoins la saison parfaite pour ceux qui aiment les sports d’hiver. Ils rejoignent le Québec où l’enneigement est exceptionnel dans les stations de ski comme les Monts Valin. Au printemps, le paysage qui fleurit offre un cadre romantique à souhait.

Assurance et informations pratiques

Au-delà du passeport, du visa et de la nécessité d’obtenir une autorisation de voyage électronique ou AVE avant de partir, l’assurance reste un point à voir et à vérifier minutieusement lors de la préparation voyage. Partez le cœur léger et l’esprit tranquille, en souscrivant une assurance sous la juridiction de votre pays pour une meilleure gestion de votre dossier et à des tarifs économiques. Il existe sur le net des applis pour mobiles qui fournissent une aide efficace avec une foule de conseil pratiques afin que votre séjour soit bien réussi.  Une telle appli est disponible sur le site spécialisé pour la revente d'application mobile.

Quelques indispensables sont par ailleurs à glisser dans votre valise en matière de vêtements. Dans les parcs nationaux, les précipitations peuvent survenir inopinément en été. Prévoyez donc des vêtements imperméables et surtout des coupe-vents, dont les Canadiens sont les spécialistes. Les t-shirt légers à manches longues sont également indispensables pour se protéger contre les piqûres de moustiques, qui ne véhiculent cependant pas de maladies.

Pourquoi séjourner au Canada ?

Le Grand Nord et ses étendues sauvages, le Saint-Laurent, terrain de jeux des baleines et le fameux été indien font l’identité du Canada, le deuxième plus grand pays au monde après la Russie. Au pays de l’érable également, la cuisine est un art de vivre et une culture à part entière. Les spécialités culinaires varient en fonction des régions. La cuisine fusion qui mêle les produits du terroir au savoir-faire asiatique et méditerranéen gagne du terrain au Canada, notamment dans les grandes villes comme Calgary et Vancouver. Au Canada par ailleurs, la nature a gardé tous ses droits depuis les plages du Pacifique jusqu’aux glaciers. L’île de Vancouver entre montagnes et baies est une destination exquise pour combiner la visite des parcs les plus spectaculaires de la Colombie-Britannique et les plages sur le pourtour du Pacifique.
Ne laissez rien au hasard, allez chercher un maximum d'informations pour préparer votre voyage, Free Mobile Surf, propose sur son blog des informations pertinentes et témoignages à découvrir.



Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot oikqv ?

Fil RSS des commentaires de cet article