Sydney est célèbre pour ses belles plages comme Bondi Beach, Coogee ou encore Manly. Cependant, si vous souhaitez passer un moment unique, cette grande ville d'Australie abrite quelques joyaux cachés. En effet, ses alentours cachent aussi de superbes plages et qui valent vraiment le détour ! Ce sont des lieux de repos isolés offrant un havre de paix loin du tumulte de la ville. Nous vous présentons ici trois petits paradis peu connus à Sydney que vous devez absolument tester !

Découvrir Milk Beach à Sydney lors d'un voyage en Australie

Milk Beach est une petite plage calme et magnifique, située à la base de la baie d'Hermit dans le Sydney Harbour National Park. Son accès est difficile. Dans ce cas, il vous faudra partir à pied depuis la demeure historique de Strickland House dans le quartier de Vaucluse, et ensuite suivre un sentier au milieu des arbres pour atteindre la plage. Depuis la plage, vous pourrez admirer la vue panoramique sur les gratte-ciel de Sydney, sur le célèbre Harbour Bridge ou encore sur Rose Bay.

Profitez au maximum de votre voyage en Australie ! Car c'est un vrai paradis pour ceux qui veulent pêcher, se baigner ou tout simplement se relaxer sur le sable pour faire un pique-nique familial et regardez les adeptes de sport nautique. Si vous voulez explorer les fonds marins, il vous suffit de vous équiper de palmes et d'un tuba. Milk Beach est l'un des endroits secrets les mieux gardés de Sydney.

Wattamolla Beach, une lagune de rêve

Dans le Royal National Park, plus au sud de Sydney, nous avons Wattamolla Beach. L'endroit est superbe avec une plage de sable fin entouré d'une palmeraie. Là aussi, on peut faire de la baignade et du snorkeling. Très peu d'étrangers connaissent ce lieu paisible. La plupart sont des familles locales qui viennent passer une journée spéciale relaxation. Mieux vaut profiter de ce paradis durant la semaine, car les week-ends, l'endroit est bondé.

Vous pouvez aussi vous rendre à Royal National Park qui est tout juste à une de route. Ce parc est parfait pour les amateurs de promenades en vélo, ou en kayak, etc. Après une balade en forêt, vous pourrez jouir des nombreuses plages qui bordent toute la côte. Non loin de la plage, vous aurez l’occasion de plonger dans la lagune depuis des chutes d'eau ou des falaises. Faire un barbecue sur cette plage est également une expérience à ne pas manquer. Après tout cela, il sera difficile pour vous de quitter cet endroit.

Gordons Bay, une plage à l'allure méditerranéenne

Gordons Bay est une magnifique plage, située entre Coogee et Clovelly. Il vous faudra parcourir le Coastal Walkway (section de promenade côtière) pour y accéder. Cependant cela rend l’endroit encore plus spécial. Avec une eau cristalline, c’est sans conteste le meilleur endroit à Sydney pour la baignade ou encore pour la plongée libre.

Aussi, pensez à prendre un masque et un tuba pour découvrir la faune marine. Vous apercevrez des éponges, des seiches, des étoiles de mer, des oursins, ou encore des anémones de mer. En effet, la baie présente des paysages sous-marins plus magnifiques les uns que les autres. À Sydney, beaucoup la considèrent même comme une réserve aquatique unique et bien protégée.



Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot hlvg ?

Fil RSS des commentaires de cet article