Si vous êtes un aventurier dans l'âme et que vous êtes en bonne condition physique, voyager en Islande vous promettra alors des aventures au milieu d'une nature exceptionnelle. En effet, le pays de Glace et de Feu dispose de plusieurs sites adaptés pour les randonneurs aussi bien pédestres que par d'autres moyens. Que ce soit sur certains des glaciers islandais, mais également à l'intérieur des terres dans les régions montagneuses.

La période à privilégier pour voyager en Islande

Si vous envisagez de pratiquer des activités en plein air sur le territoire islandais pendant votre séjour, alors la meilleure période pour faire un voyage en Islande est pendant la saison estivale. En particulier si vous comptez participer à des randonnées à l'intérieur des terres. Sauf peut-être si vous préférez vous adonner aux joies de la neige au cours d'une exploration en motoneige ou en traîneau à chien, dans ce cas, optez pour l'hiver !

Explorer la région montagneuse de Landmannlaugar

La région de Landmannalaugar sûrement l'un des endroits par excellence en Islande pour les amoureux de randonnée pédestre ainsi que les adeptes de trekking. C'est pendant l'été qu'elle dévoile toute sa splendeur lorsqu'elle n'est pas totalement recouverte de neiges pendant la saison hivernale. D'ailleurs elle est particulièrement difficile d'accès en hiver, mais pas impossible si l'aventure vous tente. Cependant, des guides sont nécessaires, ainsi que des véhicules tout terrain !

Par ailleurs, le Landmannalaugar est surtout réputé pour les spectaculaires montagnes colorées dont la région dispose. Ces dernières sont le résultat d'une forte activité volcanique qu'a subit la région il y a de cela des millions d'années. D'autant qu'une source d'eau chaude se trouve à proximité de l'un des camps de randonnée de ce site qui en témoigne.

Participer à une randonnée glacière sur le Vatnajökull

De nombreux glaciers se trouvent en Islande dont le plus impressionnant d'entre eux est particulièrement prisé des touristes de passage dans le pays. Il s'agit du Vatnajökull, le plus grand glacier islandais, mais également d'Europe. Plusieurs agences de voyages organisent des expéditions pour partir à la découverte de cette merveille de la nature à travers des randonnées glacières.

En effet, selon ces organisateurs d'activités, ils proposent aux randonneurs différents types de formules. Allant d'une simple balade guidée d'une heure, voire moins jusqu'à plusieurs heures à explorer ce glacier. Il est même possible de trouver des offres proposant de faire des escalades sur certaines des parois glacières ou bien explorer des grottes de glaces.



Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot fnwvej ?

Fil RSS des commentaires de cet article