Personnaliser ses lunettes

Le savoir-faire artisanal d'inspiration européenne permet aux opticiens de concevoir et fabriquer à la main des montures de lunettes ou des lunettes sur mesure pour chaque client. Les montures sont sculptées sur commande, en fonction des attributs physiques uniques et du style personnel de chaque client.

Avec votre avis et votre approbation pas à pas, des experts conçoivent une monture de lunettes sur mesure basée sur les éléments suivants :

  • Taille du visage
  • Couleur de cheveux
  • Forme du visage
  • Couleur des yeux
  • Forme d'œil
  • La forme du nez
  • Teint
  • Goûts

Des technologies et des méthodes spéciales permettent à une équipe de conception professionnelle de résoudre les problèmes difficiles à régler et d’offrir une précision inégalée dans l’ajustement des lunettes sur mesure. Les opticiens créent même un moule de votre nez pour assurer que votre conception personnalisée de lunettes sur mesure est un ajustement parfait.

Plusieurs matériaux sont utilisés dans la fabrication des lunettes (les plastiques organiques d'acétate de cellulose les plus fins, la corne, etc.). Les artistes se concentrent sur l'amélioration de votre look en créant la monture parfaite pour votre visage.

Obtenir les lunettes sur mesure les plus confortables

La façon dont les lunettes s'adaptent à votre visage et à votre tête est un autre problème important. La monture est trop grande ou qui ne correspond pas bien au nez peut glisser. Ce n'est pas seulement inconfortable, mais vous pouvez aussi avoir mal à la tête si vous ne regardez pas à travers les centres optiques des lentilles.

Sinon, si vos lunettes sont trop petites, elles seront inconfortables à porter. Elles peuvent pincer les côtés de votre tête et laisser des marques rouges sur vos tempes. Ils peuvent également causer de l'inconfort derrière vos oreilles ou sur votre nez.

Il peut être difficile d'essayer de vous adapter à des lunettes, mais certains magasins en ligne offrent des conseils. Un site suggère de sélectionner des lunettes d'une taille proche de vos lunettes actuelles ou de mesurer votre tête avec un ruban à mesurer ou d'utiliser la taille de votre chapeau comme référence.

Il est important de noter que la force de prescription et le poids de vos lentilles déterminent également si vos lunettes seront confortables et esthétiques.

Plusieurs fois, un opticien expérimenté est un bon juge pour savoir si les montures que vous aimez fonctionnent pour vous, ou si elles vous causeront des problèmes une fois les lentilles insérées. Un opticien peut également vous parler de lentilles plus fines et plus légères qui rendront vos lunettes sur mesure plus attrayantes et plus confortables, surtout si vous avez une prescription forte.

Le choix des couleurs : la finition ultime pour vos lunettes sur mesure

En effet, pour vous aider à obtenir le meilleur produit fini, nous vous recommandons de choisir la bonne couleur de vos lunettes personnalisées. Cette finition est disponible grâce à des technologies performantes et optimisera l'aspect final de vos lunettes sur mesure en leur donnant un aspect satiné.

Lire la suite

Quand solliciter les services d’un huissier de justice ?

L’huissier de justice est un juriste de proximité qui propose ses services aux particuliers et aux professionnels. Ses consultations sont adaptées à la demande de ses clients. Le recours aux services de ce professionnel est obligatoire dans certains cas comme l’établissement d’un constat, le règlement de dettes ou encore l’apposition des scellés sur le mobilier du locataire décédé. Voici quelques raisons qui motivent le recours au service d’un huissier de justice.

Établir un constat

Dans le cadre de l’établissement d’un constat, l’huissier de justice se déplace à domicile, sur la voie publique ou encore à un tout autre endroit. Dans une telle situation, il dresse un « procès-verbal de constat ». Ce document va être illustré au besoin par des photos, des croquis, des plans ou encore des vidéos. En cas de litige, ce document est utilisé comme preuve. Parmi les situations qui pourraient nécessiter la présence d’une preuve se retrouve un litige entre deux parties, une livraison défectueuse, un dégât des eaux ou encore l’abandon du domicile conjugal.  À la présentation d’une preuve, toute contestation ultérieure n’aura plus aucun poids.

Régler des créances

Si une personne refuse de vous régler ses dettes, faites appel à un huissier. Ainsi, vous pouvez choisir entre deux options : l’intervention l’amiable ou la saisie. L’huissier encourage généralement l’intervention à l’amiable. Son statut professionnel lui permet de demander un arrangement. Il peut aussi jouer le rôle de conciliateur et peut définir un échéancier de remboursement que les deux parties approuvent.

Si un huissier de justice intervient dans le cas d’un litige, vous n’aurez pas à trainer l’affaire en justice, car cela implique une perte de temps et d’argent. Il n’y a pas non plus lieu de payer les frais de justice sauf les honoraires de l’huissier.

Si l’autre partie n’approuve pas les démarches à l’amiable proposées par l’huissier de justice, ce professionnel peut décider une saisie des comptes bancaires, des biens meublés, des immeubles ou encore des parts sociales de votre débiteur. La saisie est possible uniquement après l’obtention de la décision de justice.

Apposer des scellés

Si un locataire décède alors qu’il n’a pas d’héritier, le propriétaire peut s’adresser au président du tribunal de grande instance l’ouverture de la succession de droit afin que ce dernier appose des scellés. Ainsi, le mobilier ne risque pas de disparaître. Quant aux formalités, seul l’huissier est habilité à les prendre en charge.

Lire la suite