Comment obtenir un Visa pour le Cambodge

voyage au Cambodge

Comment obtenir un Visa pour le Cambodge

Pour pouvoir circuler sereinement au Cambodge, l’obtention d’un visa touristique est indispensable. Il y a différentes manières d’obtenir ce document avant votre arrivée sur le territoire cambodgien. Il s’agit d’un document à entrée unique qui vous permet de séjourner dans le pays durant 30 jours. Le visa cambodgien est valide pendant 3 mois après sa date d’émission.

Voyage au Cambodge : quel type de visa choisir ?

Pour votre voyage au Cambodge, deux solutions s’offrent à vous : le visa classique qui accompagne votre passeport et l’e-Visa qui s’obtient en ligne. Vous devez choisir l’option qui correspond au type de séjour que vous souhaitez réaliser. Si vous envisagez de faire un séjour touristique, vous devez demander un visa à simple entrée aux autorités cambodgiennes. Le visa à multiples entrées convient aux ressortissants cambodgiens ayant une double nationalité et un passeport étranger. La demande de visa peut être effectuée à l’arrivée à l’aéroport. Cependant, il est préconisé de faire une demande visa en amont.

Demande de visa cambodgien : avant le départ

– À l’ambassade

Vous pouvez effectuer votre demande de visa à l’ambassade avant votre voyage au Cambodge. Pour cela, vous devez contacter l’ambassade de votre pays. Vous aurez à compléter un formulaire dédié et le joindre avec votre passeport et une photo d’identité. Si vous effectuez une demande par courrier, vous devez une enveloppe recommandée A/R avec un carnet de 10 timbres et un bordereau avec votre adresse. Vous devez attendre entre 7 à 10 jours pour recevoir votre visa par correspondance et environ 48 heures pour une demande à l’ambassade.

– En ligne

Pour faciliter les procédures, le Cambodge a créé une plateforme en ligne. Cela vous permettra de réaliser facilement votre demande de visa touristique pour votre voyage Cambodge. Vous devez pour vous connecter sur le site officiel. Vous devez compléter le formulaire en ligne avec vos informations personnelles, la date et le point de votre arrivée pour votre voyage au Cambodge. Les procédures en ligne sont disponibles pour les points d’entrée à Siem Reap, Sihanoukville, Phnom Penh, aux frontières de Cham Yeam, Stung Treng.

 

Visa touristique Cambodge : à votre arrivée

Vous avez un dernier recours en demandant votre Visa à votre arrivée à l’aéroport au Cambodge. Vous devez vous présenter avec votre passeport, votre billet d’avion de retour et une photo d’identité ainsi que d’une somme de 30 Dollars. Vous devez remplir le formulaire déjà disponible sur place. Cette option est disponible à votre arrivée à Siem Reap, Sihanoukvile et Phnom Penh. Vous pouvez également faire la demande lors de votre passage à la frontière de Laos, du Vietnam et de Thaïlande.

Les pièces indispensables pour votre demande de Visa

Avant votre départ pour votre voyage au Cambodge, vous devez prévoir quelques documents:

– le passeport valide d’au moins 6 mois après votre retour en France

– le formulaire dument rempli en ligne ou sur l’arrivée sur le territoire

– une photo d’identité récente.

Si vous faite la demande à votre arrivée, vous devez présenter votre billet d’avion retour avec la date de sortie du territoire.

Quel est le prix du Visa pour le Cambodge?

Le prix du visa dépend de la méthode de demande que vous avez effectuée pour votre voyage au Cambodge. Pour un Visa en ligne et à l’arrivée à l’aéroport, vous devez prévoir une somme de 30 Dollars. Si vous réalisez votre demande à l’ambassade, vous devez préparer une somme de 35 Euros, ainsi que d’autres frais supplémentaires.

En cas de dépassement, vous serez soumis à une amende de 10 USD par jour dépassé. Vous avez également la possibilité de prolonger la durée de votre visa touristique en une seule fois. Le renouvellement est d’une durée de 1 mois. Si vous devez y rester plus longtemps, le prix de l’extension sera moins cher que celui d’une nouvelle demande pour votre voyage Cambodge.

Lisez par la suite, comment optimiser le choix d’un courtier en crédit immobilier ?

 

 

Audrey

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *