Sezane Clothing Review & Try On: Pourquoi j’ai renvoyé toute ma commande

Sezane Clothing Review & Try On: Pourquoi j’ai renvoyé toute ma commande

26 janvier 2020 0 Par Sarah

À la fin de l’année dernière, j’ai parlé un peu des marques que j’aimerais essayer en 2019 , dont beaucoup étaient soit des marques offrant des articles de base de garde-robe de haute qualité, soit des pratiques commerciales éthiques et durables en place (cette dernière dont j’aimerais beaucoup). pour soutenir plus si possible). Peut-être que Sezane était en tête de liste des marques qui m’intéressaient . J’avais entendu tellement de bonnes choses sur la marque française à la fois sur YouTube et sur les blogs, que cela semblait un point de départ naturel, alors j’ai décidé de me mettre en avant et de faire une commande coquine juste avant Noël pour satisfaire ma curiosité .

Comme c’est l’un des inconvénients du magasinage en ligne, vous ne savez jamais exactement ce que vous obtiendrez jusqu’à ce que vous receviez réellement vos articles, alors j’ai pensé partager mon expérience en tant que premier acheteur et si je considérerais faire du shopping de Sezane à nouveau à l’avenir.

Examen et essai de vêtements Sezane

L’expérience d’achat en ligne
Commençons donc par aborder brièvement la navigation sur le site. Comme pour toutes les marques, la vitrine du site Web regorge de belles images représentant les vêtements – encore plus beaux -. La navigation est cependant un peu compliquée. Les catégories d’articles sont divisées en sous-catégories; essentiellement, je n’ai pas pu regarder tous les pulls à la fois, au lieu d’avoir à parcourir par type (gros pulls, pulls légers et icônes). Pour moi, cela reflète simplement la façon dont j’aime faire mes achats, donc cela dépendra de vos préférences personnelles, mais j’aime voir toutes les options, puis filtrer comme bon me semble, donc ce n’est pas vraiment ma façon préférée de naviguer en ligne.

Et… bien que l’imagerie du produit soit belle , je trouve que pour de nombreux articles, les petits détails ne se distinguaient pas et il était assez difficile d’avoir une vraie idée de l’apparence d’un article dans la vie réelle. Je suis peut-être très pointilleux, mais je pense que les images fantômes, à côté de simples images tournées en studio face à la caméra pour présenter l’avant, les côtés et l’arrière sont vraiment précieuses lorsque vous essayez de vendre un produit à un client (surtout s’il s’agit d’une expérience en ligne uniquement pour l’acheteur) ), qui peut ensuite être complétée par des images de campagne de style éditorial.

Passons maintenant à la livraison . Ce qui m’a le plus impressionné, c’est la rapidité avec laquelle ma commande de Sezane est arrivée. Si ma mémoire est bonne, il m’a fallu moins d’une semaine entre la confirmation de commande et la livraison, ce qui m’a pris un peu par surprise, d’autant plus que les délais de livraison ont tendance à être retardés avant Noël.

Les articles sont joliment emballés à l’aide de matériaux recyclables, et chaque colis a un autocollant personnalisé indiquant qu’il est juste. pour. tu. Cela a vraiment ajouté à toute l’expérience d’achat auprès de la marque et fait que le déballage de mes articles est vraiment spécial.

Une chose que je n’avais pas réalisé était qu’un article était en pré-commande, qui était expédié séparément aux autres articles que j’avais achetés. C’était peut-être une coïncidence, mais mon article en précommande a été expédié le lendemain de l’expédition des deux autres articles.Je pense donc que j’aurais été heureux d’attendre le jour supplémentaire pour tout recevoir en même temps, pour lutter contre les émissions supplémentaires résultant de mon ordre. Ce n’est pas du tout une rupture de contrat et de nombreuses autres marques le font aussi, mais cela m’a juste permis de souligner que dans ces cas, l’acheteur devrait pouvoir choisir d’attendre ou de recevoir sa commande dans deux colis distincts.

Examen et essai de vêtements SezaneExamen et essai de vêtements Sezane
Examen et essai de vêtements SezaneExamen et essai de vêtements Sezane
Ce que j’ai acheté à Sezane
Chemisier Sezane Sybille | Plus tôt dans l’année, j’ai acheté un magnifique haut plissé d’ Elizabeth & James dans une teinte osseuse ( similaire ici ) que j’aime absolument, et j’ai senti que j’avais de la place pour une autre couleur neutre (lire: en noir) dans ma garde-robe. La blouse de Sybille Sezane complètement convenait parfaitement du pointvue deconception toutoffrant quelque chosedifférent unique. J’ai adoré le design à col en V à l’avant et à l’arrière, et il y avait un petit détail volant autour de l’encolure qui a ajouté une belle touche féminine. J’ai aussi adoré comment les plis sont passés de plis plus fins à des plis plus épais. Les détails sont tout.

Ce que je pensais | Une chose que j’ai complètement oublié de faire était de vérifier le contenu du tissu pour tout ce que j’ai commandé, et j’ai été immédiatement frappé par le fait qu’il s’agissait d’une pièce 100% polyester – ce que j’essaie d’éviter dans la mesure du possible. Et l’ajustement était juste sur moi. Ce n’était pas clair à partir de l’imagerie du produit, mais le haut était légèrement ajusté et évasé. Il se pince à la taille puis s’écoule, comme en témoigne le changement de plis. Je n’aimais pas non plus l’encolure sur moi, qui est une chose personnelle et quelque chose que je ne pouvais déterminer qu’en essayant la pièce. En fin de compte, même si c’est une belle blouse, elle est tombée un peu à plat et je ne pouvais pas voir que c’était quelque chose que j’atteindrais beaucoup, voire pas du tout.

Examen et essai de vêtements Sezane
Examen et essai de vêtements Sezane
Examen et essai de vêtements SezaneExamen et essai de vêtements Sezane
Examen et essai de vêtements SezaneExamen et essai de vêtements Sezane
Pull Sezane Gaspard | Mon prochain choix était le pull Gaspard en écru; un joli pull en maille douce avec un bouton dans le dos. La polyvalence est une chose vraiment importante pour moi, d’autant plus que j’essaie de resserrer ma garde-robe, et j’ai adoré que cela puisse être porté de trois manières différentes. Il avait un décolleté rond simple, et j’ai vu cela comme potentiellement un excellent morceau de travail tout au long de l’hiver et des mois de transition.

Ce que je pensais | J’avais en fait longtemps pensé au pull Barry de Sezane (avec le décolleté en V), mais comme la plupart des tailles et des couleurs qui m’attiraient étaient épuisées, j’ai décidé d’ essayer le pull Gaspard comme alternative. La teinte écru est un blanc laiteux doux, qui s’intègre parfaitement avec la palette de couleurs plus minimale de ma garde-robe, et je me suis dit que cela remplacerait ce cardigan boutonné que j’avais longtemps regardé. Des trois pièces que j’ai achetées, celle-ci s’est avérée être ma préférée d’un mile. Le tissu est un mélange, il est donc très doux contre votre peau, et les boutons nacrés dans le dos étaient élégants et parfaitement assortis. Malheureusement, ce n’était pas un match pour moi. L’encolure et le style me faisaient un peu “ Stepford Wives ” quand je l’ai essayé, et je ne pouvais pas m’empêcher de ressentir que ce n’était pas exactement le pull que j’avais l’intention d’acheter. Bref, c’est un beau pull en maille semi-transparente, mais ça n’a pas marché pour moi. Avec le recul, j’aurais dû tenir le pull Barry . Leçon apprise.

Examen et essai de vêtements SezaneExamen et essai de vêtements Sezane
Examen et essai de vêtements SezaneExamen et essai de vêtements Sezane
Pull Sezane Dwee | Mon dernier achat chez Sezane était un pull en maille torsadée de couleur fée amusante. Le rose était une couleur d’accent majeure pour moi en 2018, et je voulais vraiment l’intégrer un peu plus dans mon placard pour 2019 (bien que vous puissiez dire que la dernière chose dont j’avais besoin était un autre pull rose). J’ai aimé que cela ait un décolleté ras du cou simple et un tricot de style pêcheur classique, avec des détails ajourés sur les côtés. La coupe est ample à travers le corps et les manches sont légèrement ondulées, parfaites pour ce look nonchalant et sans effort.

Ce que je pensais | J’étais tellement prêt à aimer ce pull, mais la première chose que j’ai remarquée lorsque j’ai déballé c’était le tissu. Il avait une sensation de main en acrylique grossière qui semblait beaucoup moins chère que les 170 $ AUD que j’ai payés pour cela. Comme je l’ai mentionné plus tôt, j’ai prêté peu d’attention au contenu du tissu lors de ma commande, naviguant sur l’hypothèse que de nombreux articles étaient en fibres naturelles. La composition de cette pièce s’est avérée être 40% polyamide, 32% mohair kid, 28% laine, et le résultat était quelque chose qui me semblait bon marché et qui démangeait contre ma peau. Qu’est-ce que j’aimais? La coupe – parfaite; la couleur – tout simplement magnifique. Il était vraiment beau, mais étant donné mon désir d’être plus intentionnel sur ce que j’ajoute à ma garde-robe, c’était aussi un autre élément que je devais retourner.

Est-ce que je ferais à nouveau des achats chez Sezane?
Les premières impressions comptent beaucoup , mais malgré une introduction moins que brillante à la marque, je ne l’exclus pas en tant qu’option lorsque vous cherchez à ajouter quelque chose de nouveau à mon placard. Bien que j’aie renoncé à essayer complètement d’émuler le style parisien (au lieu de choisir de trouver ma propre niche de style), je suis toujours très attiré par ce look, et par essence, ce que la fille “ Sezane ” représente.

Mon expérience réelle de «shopping» a été largement positive et j’ai été sérieusement impressionné par la rapidité avec laquelle j’ai reçu mes articles et l’attention portée aux détails des deux colis possédés. Cela semblait spécial et distinguait vraiment la commande des autres achats que j’ai faits en ligne (oui, même les plus luxueux).

Le système de dimensionnement me paraissait assez simple, d’autant plus que je cherchais des pièces avec une silhouette décontractée, et j’ai trouvé qu’elles étaient toutes adaptées à la taille.

Une chose à laquelle je ferai très attention si ou quand je passe une deuxième commande, c’est la composition du tissu . J’essaie d’exclure les fibres synthétiques autant que possible, tout en essayant de reconstruire les lacunes de mon placard avec des matériaux plus naturels comme la soie, le coton et la laine. La valeur est quelque chose qui est également très important pour moi, et compte tenu du prix, je veux m’assurer d’en avoir pour mon argent – quelque chose que je ne pensais pas se refléter dans deux des pièces que j’ai achetées.

Pour tous ceux qui s’interrogent sur les retours, j’ai dû en supporter le coût moi-même (ce qui, je pense, m’a fait perdre environ 60 à 70 $). Donc, si le retour d’un article à Sezane ne va pas être un processus simple pour vous, vous pouvez vous demander si le coût de le renvoyer vaut la peine de passer la commande en premier lieu, s’il ne vous convient pas.

En ce qui concerne leurs pratiques durables et éthiques, il y a quelques informations sur leur site Web ici . En grande partie, l’accent est mis sur la création de vêtements de qualité , bien que leur collection printemps / été inclura une attention accrue aux tissus d’origine durable tels que le lin.

Avez-vous déjà acheté quelque chose à Sezane et, si oui, qu’en avez-vous pensé?

Suivre:
Vous pouvez également profiter:
Quatre conseils pour habiller votre bosse de bébé…
Tenue d’automne # 3: Cardigan oversize blanc et noir…
Sezane Collection Automne 2019 Coups de coeur
L’achat d’automne je ne peux pas m’arrêter…
PARTAGER:
POST PRÉCÉDENT
COUCHES D’HIVER 101
PROCHAIN ARTICLE
RÈGLES D’ACHAT À SUIVRE POUR ACHETER QUELQUE CHOSE DE NOUVEAU
Laisser une réponse
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Comment

Nom *

Courriel *

Site Internet

Avertissez-moi des commentaires de suivi via courriel. Vous pouvez également vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire le spam. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées .

35 Commentaires
KRYSTAL
15 JANVIER 2019/1 H 14
Oui – le coût de retour de ces articles est extrêmement élevé (et je sais que cela n’aide pas maintenant, car c’est après coup, mais si vous payez avec PayPal et retournez un article, PayPal vous remboursera jusqu’à 45AUD en frais de retour) ). Pas étonnant que je vois autant d’articles Sezane à revendre avec des étiquettes attachées!

RÉPONDRE
JAMIE-LEE
AUTEUR
21 JANVIER 2019/9 H 49
Il en coûte certainement un joli sou pour revenir! Heureux de savoir ce truc – je l’utiliserai à l’avenir à coup sûr 🙂

RÉPONDRE
ALEX
17 JANVIER 2019/8 H 47
Juste matière à réflexion – alors que j’apprécie votre intention de soutenir les entreprises durables, qu’en est-il du fait que non seulement les produits doivent être transportés à mi-chemin à travers le monde, mais – parce que vous ne les avez pas conservés – puis à nouveau.
Je suis coupable de cela aussi et j’essaie de commander moins et pas de l’étranger. Je sais que ce n’est pas facile ici en Australie, mais c’est peut-être quelque chose à garder à l’esprit….

RÉPONDRE
JAMIE-LEE
AUTEUR
21 JANVIER 2019/9 H 59
C’est tellement délicat n’est-ce pas – c’est quelque chose que j’ai du mal avec beaucoup parce que j’ai tendance à préférer les designers contemporains américains à la plupart des australiens (qui sont généralement un peu trop habillés pour moi la plupart du temps!), Et je l’ai depuis J’ai vraiment commencé à me mettre à la mode. J’essaie de faire ce que je peux pour réduire mes émissions (comme payer la compensation carbone en volant, etc.) et j’espère que mes achats réduits le feront également, même si quand je finis par acheter quelque chose, c’est dans un magasin international. J’espère qu’à l’avenir, je n’aurai pas besoin de retourner quoi que ce soit! X

RÉPONDRE
JOEY
18 JANVIER 2019/10 H 15
Je veux juste dire que moi aussi j’ai été attiré par le marketing de Sezane et les éloges enthousiastes que tout le monde avait pour la marque. Quand je suis allé à Paris, c’était l’une des grandes choses que je voulais vérifier. J’ai fini par attendre 30 à 45 minutes pour entrer parce qu’il y avait une énorme file d’attente et quand j’ai finalement monté les marches, je me suis senti très déçu car presque tout dans le magasin n’a pas répondu aux attentes. Beaucoup de coupes et d’articles à la mode et de très beaux pulls et denim, mais dans l’ensemble, on pouvait voir d’un coup d’œil en personne que les tissus de presque tout étaient bon marché et encore pire au toucher. Selon votre conclusion, je ne suis pas sûr que les vêtements Sezane en valent la peine à ce prix.

RÉPONDRE
JAMIE-LEE
AUTEUR
21 JANVIER 2019/10 H 00
Wow, je ne peux pas croire qu’il y avait une file d’attente juste pour entrer dans le magasin! Beaucoup de gens ont dit qu’il vaut mieux aller en magasin pour avoir une vraie idée des tissus – et j’adorerais le faire pour en faire l’expérience par moi-même, mais je suis certainement arrivé à cette conclusion que le prix n’est pas exactement vaut la peine pour leurs articles. Une honte! Ils ont aussi un excellent marketing!

RÉPONDRE
KAIREE
19 JANVIER 2019/12: 38
Wow Jamie. Je n’avais aucune idée des problèmes de composition. J’ai reçu le catalogue Sezane par la poste et suis immédiatement tombé amoureux des pulls. Je n’ai pas non plus vérifié la composition. Je pensais juste que ce serait de la laine. Bien que je ne sois pas opposé à l’achat auprès de la marque, je ne me précipiterai pas non plus.

RÉPONDRE
JAMIE-LEE
AUTEUR
23 JANVIER 2019/11 H 11
Oui, je dois dire que je ne me suis vraiment pas rendu service là-bas. J’avais entendu SEULEMENT de bonnes choses et étant donné que j’avais lu leur énoncé de mission qui parle d’utiliser des fibres naturelles, et pour le prix, j’ai pensé qu’ils devraient être tous des pulls en laine! Je serai certainement beaucoup plus prudent dans ma façon de magasiner à partir de là si je passe une autre commande à l’avenir! X

RÉPONDRE
FP
21 JANVIER 2019/2 H 03
J’ai parcouru leur site Web de nombreuses fois, surtout cet hiver lorsque je cherchais un manteau. Moi aussi, j’ai été déçu par la qualité du tissu qu’ils utilisent, et pour le prix qu’ils demandent, je sentais qu’ils n’étaient vraiment pas d’un bon rapport qualité / prix.

RÉPONDRE
JAMIE-LEE
AUTEUR
23 JANVIER 2019/11 H 14
Je serais ravi de savoir ce que vous pensez de leur collection d’été lors de son lancement – je pense certainement à revisiter la marque là-bas pour voir à quoi ressemblent les prix et la composition des articles! X

RÉPONDRE
BROOKE
26 JANVIER 2019 / 04H23
Je suis aux États-Unis et j’ai récemment eu la même expérience avec une commande de leur part (moins les frais de retour fous). Je suis content de ne pas être le seul! J’ai acheté le pull Gaspard en écru en pensant pouvoir le porter au travail. C’était tellement simple que rien de ce que j’ai fait (soutien-gorge nu, camisole, etc.) n’a aidé. Il était super informe sur moi et avait juste l’air un peu dégoûtant. Le côté cardigan ressemblait à quelque chose que ma grand-mère porterait. Cela tient en partie au fait que je suis de taille courte, mais les marques européennes me vont normalement bien, etc. J’ai aussi commandé une paire de pantalons qui étaient si petits que je ne pouvais pas les faire passer au-dessus du genou… Ils ressemblaient aussi à une sorte de vêtement de mode rapide. Je ne pense pas que je vais commander quoi que ce soit de nouveau à Sezane.

RÉPONDRE
JAMIE-LEE
AUTEUR
28 JANVIER 2019/8 H 08
Cela craint de vous entendre également n’a pas eu la meilleure expérience – et je suis d’accord avec vos sentiments sur le Gaspard. Le Barry, je pense, a une silhouette beaucoup plus agréable, et je soupçonne que le V profond aide à le porter comme un “ cardigan ”. Je crois toujours à la seconde chance et je crois que la marque lance plus de pièces en lin / coton pour le printemps / été NH, donc je vais peut-être essayer de réessayer la marque mais je ne suis pas vraiment pressé non plus! Merci beaucoup d’avoir partagé votre expérience x

RÉPONDRE