La transcription audio ou l’audiotypie est aujourd’hui une étape indispensable pour toutes les institutions, qu’elles soient publiques ou privées, mais aussi les entreprises nouvelles ou déjà en place. Ceci étant c’est une tâche pas toujours facile à réaliser,


c’est d’ailleurs pour cela que nombreux sont les cadres et les chefs d’entreprise qui préfèrent engager une société de transcription externe afin de réduire leur dépense.

Zoom sur la retranscription

Comme son nom l’indique, la retranscription audio est un système de récupération des informations contenues dans une bande-son, un enregistrement ou une vidéo. Elle est généralement effectuée dans le but d’avoir en sa possession ces informations afin de les exploiter pour une recherche textuelle. Son importance consiste à retranscrire les données en respectant le contenu initial ou en modifiant les textes selon les spécifications du client.
Pourquoi externaliser sa retranscription audio ?
Le premier avantage à externaliser la retranscription audio en texte est bien évidemment le délai du traitement du projet. En effet, il est plus judicieux de confier un tel rôle à un travailleur indépendant afin de garantir le respect des délais et le respect des consignes. Étant un spécialiste dans le domaine, ce dernier pourra assurer la retranscription sans aucun souci ni besoin d’un suivi exceptionnel. Par ailleurs, ce dernier pourra rester à votre côté tout au long du projet et vous conseiller sur les solutions à entreprendre pour faciliter la tâche.
Dans la plupart des cas, les entrepreneurs et les dirigeants optent pour une collaboration avec une société experte en transcription audio en texte. De cette façon, le cout des traitements se voit également réduit. Tout en bénéficiant d’un gain de temps et d’argent considérable, vous pourrez profiter d’une prestation qui correspond à la perfection à vos exigences, tout cela à des tarifs abordables.
Par ailleurs, l’externalisation de la transcription audio vous permettra également d’optimiser votre productivité. Au lieu de vous concentrer sur la vérification des travaux, vous pourrez vous focaliser sur d’autres tâches où vous excellez et êtes efficace.

Quelles sont prestations proposées en transcription audio ?

Les sociétés externalisées peuvent prendre en charge tous vos projets avec succès : réunion, interview, audience, conférence, enquête, etc. Elles peuvent même assurer une retranscription entretien si vous le souhaitez. Tout ce qui vous reste à faire est de contacter une entreprise spécialisée dans le domaine et lui confiez vos enregistrements. Attention cependant à bien choisir votre prestataire, car certains documents relatifs à votre société devraient respecter une confidentialité.
La retranscription audio peut avoir plusieurs formes comme
- la dictée numérique (issue d’un enregistrement numérique d’une seule personne)
- la retranscription intégrale (fichier retranscrit avec les répétitions, les onomatopées, les silences, les rires, etc.
- la retranscription intégrale épurée où les hésitations et les répétitions sont supprimées
- le compte-rendu ou retranscription formulée, retranscription avec correction
- la synthèse qui résume un discours et annonce seulement les points importants
Si vous cherchez le meilleur prestataire à qui confier la vos retranscriptions, optez pour les services proposés par une entreprise renommée, appelez le +261341272157 ou bien visiter son site web directement retranscription-audio.com
Assurez-vous que toutes les mesures sont prises pour vous garantir la récupération données en cas de problème informatique.
Vous pouvez voir un article complet ici sur ce blog spécialisé: http://guillaumeguersan.blog.lemonde.fr/2017/09/19/pourquoi-choisir-prestashop-pour-son-site-ecommerce/



Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot hqni ?

Fil RSS des commentaires de cet article