Au moins une fois dans sa vie, une personne est confrontée à cette situation. Vous êtes devant votre maison et vous vous rendez compte que vous avez perdu votre clé ou que vous l’avez oubliée à l’intérieur. Il se peut également que votre serrure soit coincée et


vous n’arrivez pas à l’ouvrir avec votre clé. Ceci est dû à un dysfonctionnement d’une pièce dans la serrure, appelée cylindre. Une chose est certaine, dans tous les cas, votre serrure est malheureusement bloquée ! Cette situation peut être la source d’un stress dans la plupart du temps. Avant de chercher les solutions, il est indispensable de bien définir les causes du blocage de votre serrure. De ce fait, vous pourrez facilement trouver les solutions appropriées. Il est à noter que la serrure d’une porte ne peut pas être abimée du jour au lendemain. Ceci dit, une fois que vous constatez que votre serrure ne fonctionne pas parfaitement, vous pourrez prendre les précautions nécessaires et effectuer les réparations adéquates. Ainsi, avant de sortir de chez vous, prenez le temps de bien vérifier si votre clé se trouve à l’intérieur de votre sac. De cette façon, le risque du blocage de votre porte diminuera. Faire appel à un professionnel reste la meilleure solution, mais vous pourrez également appliquer quelques méthodes pour pouvoir ouvrir votre porte.

Le graphite en poudre, pour débloquer une serrure

Il est tout d’abord indispensable de vous avouer que les solutions proposées ne sont pas valables dans le cas où vous avez perdu votre clé ou que vous l’avez oublié à l’intérieur. Vous ne pourrez utiliser ces quelques méthodes que si votre serrure est bloquée suite à un problème de fonctionnement du cylindre. La première méthode est l’utilisation du graphite en poudre. On entend souvent dire qu’il faut mettre de l’huile dans la serrure pour la débloquer, mais la plus conseillée est ce graphite en poudre. Ce dernier résulte de la mine d’un crayon. Pour cela, il vous suffit de cirer votre clé avec un crayon puis de la glisser dans votre serrure. Pour que cette dernière fonctionne parfaitement, répétez ce mouvement après quelques secondes. Si vous souhaitez que votre serrure ne se bloque plus, vous pourrez réaliser cette méthode rapide et efficace quelques fois par an. Si après avoir utilisé la mine de vos crayons pour débloquer votre porte, la deuxième méthode consiste à changer le cylindre de votre serrure. Pour cela, enlevez tout d’abord les vis puis mettez la clé dans la serrure. Cela vous permet de retirer soigneusement votre cylindre après avoir tourné la clé dans les deux sens. Si vous le voulez, vous pouvez contacter un professionnel, un serrurier Paris 15 pourra réparer votre serrure dans les plus brefs délais.

L’appel à un professionnel pour débloquer une serrure

Si vous constatez que votre serrure est bloquée suite à un oubli de clé ou à un problème de cylindre, autre que la méthode qui consiste à utiliser le graphite en poudre, vous pouvez également faire appel à un expert dans le domaine de la serrurerie. Disposant les qualités requises dans ce domaine, un serrurier pourra parfaitement résoudre vos problèmes sans trop détériorer votre porte. De plus, cet artisan emploie les outils nécessaires qui y sont appropriés. Un serrurier peut intervenir à tout moment en cas d’urgence. Dès le moindre appel, il viendra à votre secours. Pour vous offrir plus de satisfaction, un large choix de serrurier est présent dans chaque ville. Par exemple, si vous résidez à Paris, il vous suffit de contacter un serrurier Paris 15 et en quelques minutes, il viendra vers vous. Confiez alors votre sécurité et votre bienêtre dans la main d’un professionnel.

 



Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot nyrho ?

Fil RSS des commentaires de cet article