La ville de Nankin s’avère être une destination incontournable pour les passionnés de culture qui voyagent en Chine. En effet, cette municipalité renferme des empreintes historiques du pays. En plus de cela, elle présente des vestiges du passé encore intacts.
Le temps d’un circuit dans cette agglomération, les touristes pourront découvrir une multitude de sites exceptionnels et des monuments à couper le souffle. Parmi les endroits les plus importantsà ne pas rater, on compte le Musée historique de Nankin. Celui-ci est l’un des plus grands musées sur les terres chinoises. Sur une superficie de 70 000 m², il expose 400 000 objets. Les globe-trotters y trouveront, par exemple, des porcelaines impériales de la période Ming et Qing. Ils y apercevront également des peintures ainsi que des céramiques.

Partir à la découverte du Tombeau Xiaoling

Pour continuer la découverte culturelle lors d’un voyage sur mesure en Chine, les globe-trotters visiteront le Tombeau Xiaoling qui se localise au pied du pic Wanzhu, dans la ville de Nankin. Celui-ci est le tombeau du premier empereur Ming et de l’impératrice Xiaoci. Cet édifice d’une superficie de plus de 130 ha constitue l’une des gigantesques nécropoles impériales sur les terres chinoises. Sur les lieux, les touristes trouveront la Voie des Esprits aussi appelée la Voie sacrée, un chemin s’étendant sur plus de 1 800 m, dont le point de départ est marqué par les triples arches de la Porte Dajinmen. Sur cette voie, les routards verront la Tour carrée, un espace qui abrite une stèle haute de 8,78 m sur une tortue à tête de dragon. Ils y apercevront également 12 paires d’animaux en pierres, particulièrement, des lions, des chameaux, des éléphants, des chevaux, des licornes et des chimères. En outre, les voyageurs y découvriront des statues humaines, un mausolée, des fourneaux, etc.

Les autres sites culturels qui valent le détour

Lors d’un circuit sur les terres chinoises, les bourlingueurs feront un tour dans la cathédrale de l'Immaculée-Conception de Nankin. Celle-ci est une église historique construite initialement sous la dynastie Qing. Puis, elle a été rebâtie par le gouvernement chinois. Les touristes y admireront une architecture exceptionnelle constituée de nef, de chœur et d’autels. Pour parfaire la découverte des sites culturels de cette municipalité, les globe-trotters pourront se balader sur l’espace qui abrite le mausolée de Sun Yat-sen. Celui-ci est la sépulture qui contient la dépouille de Sun Yat-sen, le premier président de la République de Chine. Situé sur la montagne Pourpre, une colline boisée de la ville de Nankin, ce monument symbolise l’architecture chinoise classique. À l’extérieur de l’enceinte, les bourlingueurs découvriront une allée rectiligne et des escaliers qui mènent vers la structure funéraire. Par contre, à l’intérieur, ils trouveront des boutiques de souvenirs et un musée historique. Dans ce dernier, ils verront une salle de spectacle qui présente l’opéra cantonais.

 



Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot chonu ?

Fil RSS des commentaires de cet article