La plupart des vacanciers voyagent au Vietnam pour découvrir différents lieux impressionnants comme la baie d’Halong, la cité impériale d’Hué et le delta du Mékong. À part cela, ce pays asiatique a encore tant de choses à offrir à ses visiteurs.

Il propose différentes activités à faire pour ceux qui cherchent une évasion et un dépaysement loin des vacarmes urbains. La randonnée pédestre ou à vélo figure parmi les loisirs immanquables lors d’un séjour au Vietnam. Son territoire regorge d’endroits adaptés à ce genre de divertissement, à l’instar de la ville de Sa Pa, située au nord de la contrée. Son relief accidenté et ses paysages pittoresques en font de cette destination une terre d’aventure et un véritable paradis pour les trekkeurs. Tout au long de leur chemin, les marcheurs seront fascinés par l’immensité des rizières verdoyantes et la beauté des massifs montagneux. Les varappeurs aguerris y seront ravis en escaladant le mont Phan Xi Păng qui s’élève à 3 143 m d’altitude.

Une randonnée pédestre dans le district de Mai Chau

Les voyageurs pourront poursuivre leurs séjours au Vietnam dans le district de Mai Chau. Ce dernier est l’endroit rêvé des adeptes de randonnée campagnard. Son paysage est constitué d’une charmante vallée toute verte et de magnifiques montagnes. Ce circuit est une occasion idéale pour découvrir différentes attractions naturelles de la région. Au cours de leur chemin, les marcheurs apercevront, par exemple, les caves nationales de Pieng Kem, de Chieu ou encore les célèbres sites archéologiques abritant la grotte Lang. Ils ne manqueront pas non plus d’y rencontrer des habitants de Mai Chau qui sont généralement accueillants. Dans cette ville, les touristes seront impressionnés par les traditions, les coutumes et les maisons traditionnelles des locaux. Pendant la soirée, ils pourront y faire un feu de camp et admirer un spectacle de danse folklorique de l’ethnie des Thaïs. Il est bon de savoir que les mois d’octobre-novembre et de février-mai constituent les meilleures périodes pour se rendre à Mai Chau.

En route vers la réserve naturelle de Pu Luong

Séjourner au Vietnam serait incomplet sans découvrir ses célèbres sites protégés, à l’exemple de la réserve naturelle de Pu Luong. Composées d’une végétation luxuriante, les montagnes du parc sont d’une beauté inimaginable représentant leur caractère encore sauvage. Offrant à ses visiteurs un fascinant paysage, ce lieu touristique promet des aventures hors du commun. Pour les amateurs de randonnée, la conquête du mont Pu Luong est devenue un véritable défi et constitue une expérience inoubliable. Ce massif, culminant à 1 700 m d’altitude, est connu comme étant le plus haut de la région. La fatigue engendrée par l’escalade de cette grande élévation du terrain sera récompensée par la joie d’admirer la splendeur de la vallée. Tout au long de la route, les trekkeurs apercevront des chutes d’eau où ils profiteront de la baignade après de longues heures de marche. Ils y verront aussi différentes espèces de mammifères, d’oiseaux et de reptiles, pour ne citer que l’écureuil rouge et le gayal.



Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot dwojub ?

Fil RSS des commentaires de cet article