Vous avez couru derrière vos enfants qui ont oublié d’amener leur lunch, ou vous êtes tout simplement sorti pour prendre le journal et au retour, vous remarquez que la porte s’est fermée. Catastrophe ! Les clés sont à l’intérieur. C’est le genre de chose qui peut se produire, lorsqu’on est trop pris dans nos pensées. Alors, vous voilà incapable de faire quoi que ce soit devant une porte impossible à ouvrir avec les deux mains. Même si les clés sont encore dans le cylindre de la serrure, vous ne pouvez pas les atteindre depuis l’extérieur. Face à une telle situation, c’est la panique totale pour certains. Alors, pour vous aider, nous allons vous fournir quelques conseils simples à mettre en œuvre pour ouvrir une porte claquée sans abimer la porte.

Comment réagir devant une porte claquée ?

Le premier réflexe que vous devez avoir devant une porte claquée, c’est d’abord de garder votre calme. Il ne sert à rien de paniquer. Cela peut même rendre le problème encore plus compliqué. Il est inutile de crier à tout le monde ce qui vous arrive. Une personne malintentionnée peut profiter de la situation pour s’introduire chez vous et vous cambrioler. Quelqu’un de confiance, par exemple un ami ou un voisin sympa peut vous aider à contourner la situation sans que vous ayez à faire appel à un professionnel. Si personne de votre entourage ne peut par contre vous aider, et que vous ne trouvez aucune solution, c’est à ce moment-là que vous devez engager un Serrurier paris 11 . Mais pas n’importe lequel, évitez d’appeler les serruriers qui remplissent votre boite aux lettres. Optez pour des vrais professionnels qui sont qualifiés pour effectuer ce genre de mission.

Utiliser une feuille de plastique ou une radiographie

Si personne ne peut vous aider, et que vous voulez encore tenter votre chance avant d’appeler un serrurier, essayez de trouver une radiographie médicale. L’idée est de faire glisser celle-ci contre le pêne de manière à la déloger. Pour simplifier l’accès de la radio, vous pouvez en même temps faire vibrer la partie inférieure de la porte en lui donnant quelques petits coups de pieds et de mains rapides. Vous pouvez profiter du passage de la radio devant le pêne demi-tour pour pousser la porte vers l’intérieur. Si la porte est dotée de cornières antieffraction, l’application d’un lubrifiant sur la radio peut faciliter l’ouverture. Au cas où vous n’auriez aucune idée de l’endroit où vous pourriez trouver une radio médicale, vous pouvez utiliser à sa place une feuille plastique, telle une bouteille de coca cola découpée.

Contacter un serrurier professionnel

Si toutes ces opérations vous semblent irréalisables, puisque votre porte possède des caractéristiques un peu spéciales, la meilleure solution consiste à contacter un serrurier professionnel. Google peut vous aider à trouver un prestataire sérieux non loin de votre domicile. Il peut également vous conduire vers un serrurier honnête, qui ne profitera pas votre situation de détresse pour vous soutirer une petite fortune.



Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot jciiy ?

Fil RSS des commentaires de cet article