De nos jours, tout le monde sait ce qu’est un blog. De plus, c’est un très bon moyen pour partager et dire tout ce qu’on a sur le cœur (enfin, peut être pas tout, mais au moins une grande partie de ce qu’on a sur le cœur). Un blog peut être axé sur une thématique précise, par exemple la cuisine, la couture ou encore les voitures, mais il peut aussi englober plusieurs catégories de thèmes. Son but reste toutefois le partage d’information : un blog n’est pas fait pour vendre.

À partir de quel moment, un blog peut être rentable ?


Le blog en soi a relativement peu de chance de rapporter de l’argent à son propriétaire. Ce sont les informations qui sont contenues dans un blog qui peuvent inciter les lecteurs à visiter un site et ensuite effectuer des achats. Un blog peut endosser deux rôles qui rivalisent d’importance. Le premier, c’est de mettre en avant les derniers produits mis en avant sur un site de e-commerce. De ce fait, le blogueur doit avoir une très bonne capacité en publirédaction. La publicité pure et dure fait fuir les visiteurs, par contre, un texte informatif avec illustration retiendra toute l’attention du lecteur (faites donc des économies sur les superlatifs, et donnez le maximum de détail sur les produits qui sont proposés). C’est seulement à partir du moment où le texte est captivant que les achats commenceront à se faire sur votre site de e-commerce. Vous  pouvez également confier la rédaction du contenu de votre blog à une Agence éditoriale web madagascar.

Ne pas se tromper dans la thématique de son blog

On dit toujours qu’« on n’est jamais mieux servi que par soi-même », ceci est vrai dans tous les cas de figure. Quand on décide de créer un blog, il faut donc se concentrer sur une thématique qu’on maîtrise ou à défaut qu’on connait pas mal, pour pouvoir offrir un contenu de qualité. Le lecteur sent tout de suite quand un sujet est bien maitrisé. Si sa première visite ne le satisfait pas, il ne reviendra pas. Il faut savoir utiliser des termes simples sans chercher à se distinguer en utilisant des expressions qu’une grande majorité ne comprendrait pas,. Pour vos futures créations de site, alors pensez à faire un blog qui accompagnera le référencement et vous permettra de faire fructifier votre commerce en ligne en diffusant une information pertinente et complète comme c'est le cas sur ce blog la-fleur-de-vie.fr.

Si vous avez la possibilité d'apprendre l'anglais commercial, sachez que ce sera un atout de plus qui facilitera la recherche de partenariat pour monétiser votre blog.  N'hésitez pas à faire appel à un consultant référencement naturel qui connait toutes astuces pour rentabiliser votre site e-commerce au travers d'un blog.



3 commentaires

#1  - noeline a dit :

Salut et merci pour ce tuto
Moi j'utilise un site totalement gratuit pour générer un max affichage publicitaire, ce site internet s'occupe d'afficher vos publicités par le biais d’échange de banniere publicitaire entre site, il y en a pas mal sur le marché mais pour moi, le top c'est celui ci : http://web-autosurf.com/echange-banniere
Tres complet, simple fluide et permet sois de faire la promotion de son site internet, sois d'augmenter les affichages publicitaires rémunérés.
L’avantage de ce site, c'est que l'on peu partager un code html, une iframe, je vous laisse imaginer comment l'on peux augmenter ces gains affichages publicitaire au CPM voir au CPC ;)
CA me rapporte entre 8 et 10 euros par jour et pas mal de monde sur mes sites sans dépenser de l'argent
En espèrent que ça en aidera certains ;)

Répondre
#2  - blog de référencement a dit :

N'hésitez pas a exploiter toutes les astuces pour la création de liens afin d'obtenir de bons résultats pour votre référencement naturel en publiant des liens de qualité et tant appréciés de Google.
Vous pouvez par exemple utiliser cette technique très efficace qui permet à l'aide d'une landing page de vous propulser dans le top 10. + d'infos >>> http://www.vous-ici.com/site/services

Répondre
#3  - Images interactives a dit :

Bonjour,
Je viens de découvrir un site qui propose de découper des images et rendre certaines partie de celle-ci cliquables.
Ce site est super bien réalisé et il permet plusieurs possibilités adaptés à vos besoins.
N'hésitez pas à y jeter un oeil, ça vaut le coup !!!
https://clicdirect.fr

Répondre

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot theej ?

Fil RSS des commentaires de cet article