Les femmes sont souvent préoccupées par la morphologie de leur corps et leur silhouette. Si certaines imperfections sont localisées sur des zones précises, il existe de nombreuses solutions en chirurgie esthétique pour y remédier. Nous allons parler dans cette rubrique de ces opérations qui permettent de parfaire ces défauts.


Les objectifs d’une augmentation mammaire

Se faire augmenter les seins est une opération consistant à installer une prothèse mammaire sous la glande mammaire pour amplifier le volume des seins. Il faut noter que diverses sortes de cicatrices peuvent apparaître, toujours courtes, qui permettent l’installation des prothèses. Cette technique de chirurgie esthétique est réalisée sous anesthésie générale par des chirurgiens professionnels. Elle peut être également faite sous anesthésie locale liée à une sédation. Une intervention de chirurgie esthétique des seins peut durer une heure. Il est possible de réaliser différentes incisions pour implanter une prothèse à travers la peau. Généralement, l’incision mise dans le sillon sous-mammaire est la technique la plus sollicitée. Elle cicatrise aisément et est cachée sous le sein après l’opération. Une incision autour de l’auréole peut être aussi adoptée lorsqu’un geste de lifting mammaire est nécessaire. Ce type d’intervention de chirurgie esthétique a pour but d’optimiser la taille des seins, et de leur donner une forme plus jolie et séduisante. En outre, le prix augmentation mammaire Lyon varie selon le praticien que le patient aura choisi pour réaliser son opération des seins.

Les principes de base de la lipoaspiration

Il faut savoir que la lipoaspiration est une des opérations de chirurgie esthétique sur une suppression définitive et radicale des surcharges de graisses dans certaines parties précises du corps. Ce n’est pas une méthode d’amaigrissement. C’est surtout une opération permettent de  remodeler des formes, dans l’objectif est d’éliminer les excès de graisses localisés qui sont difficiles à perdre en faisant un régime alimentaire ou en faisant du sport intensif. Cette méthode permet d’affiner une silhouette. La lipoaspiration peut se pratiquer sur de nombreuses  parties  du corps telles que les cuisses, les hanches, le ventre, les genoux et les fesses. Le chirurgien qui effectue l’intervention introduit, dans de petites coupures de deux à cinq millimètres, des canules à bout arrondi. Ces canules sont reliées, et une pression négative sera créée, ce qui permet l’aspiration des cellules graisseuses. La suppression des graisses se réalise de façon régulière en maintenant une couche de graisse sous la peau afin d’éviter des anomalies. La peau est ainsi le facteur qui détermine la qualité du résultat. Par ailleurs, le prix lipoaspiration Lyon dépend des tarifs de chaque chirurgien. Pour avoir une idée des coûts d’une lipoaspiration, vous pouvez aller sur Internet et voir les tarifs approximatifs communiqués par certains cabinets.

En résumé, plusieurs opérations chirurgicales sont réalisables dans le domaine de la chirurgie esthétique pour corriger les imperfections de son corps et pour avoir une morphologie et une silhouette plus harmonieuse. Cependant, il est important de prendre des précautions avant de se lancer dans ce genre d’interventions et rassembler les informations nécessaires pour éviter les éventuels effets secondaires.

Vivre en bonne santé

 

 

 



Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot padxbl ?

Fil RSS des commentaires de cet article