Soyez bien préparés pour votre voyage au Canada

Le voyage au Canada ne s’improvise pas, tant les détails à mettre au point avant de partir nécessitent une longue préparation. Comment bien préparer son séjour ?

Choisir la période idéale pour son voyage au Canada

Les températures descendent considérablement au fur et à mesure que les itinéraires s’enfoncent vers le nord du Canada. Comme en Europe, quatre saisons bien distinctes découpent l’année, mais l’humidité caractérise aussi le littoral. Dans ce pays vivifiant où les hivers peuvent être longs et rigoureux avec un mercure qui tourne autour de – 20°C surtout en janvier, l’été demeure la période idéale pour un voyage au Canada. Les vacances se programment alors généralement en juillet et août lorsque le thermomètre indique +20°C. L’hiver reste néanmoins la saison parfaite pour ceux qui aiment les sports d’hiver. Ils rejoignent le Québec où l’enneigement est exceptionnel dans les stations de ski comme les Monts Valin. Au printemps, le paysage qui fleurit offre un cadre romantique à souhait.

Assurance et informations pratiques

Au-delà du passeport, du visa et de la nécessité d’obtenir une autorisation de voyage électronique ou AVE avant de partir, l’assurance reste un point à voir et à vérifier minutieusement lors de la préparation voyage. Partez le cœur léger et l’esprit tranquille, en souscrivant une assurance sous la juridiction de votre pays pour une meilleure gestion de votre dossier et à des tarifs économiques. Il existe sur le net des applis pour mobiles qui fournissent une aide efficace avec une foule de conseil pratiques afin que votre séjour soit bien réussi.  Une telle appli est disponible sur le site spécialisé pour la revente d'application mobile.

Quelques indispensables sont par ailleurs à glisser dans votre valise en matière de vêtements. Dans les parcs nationaux, les précipitations peuvent survenir inopinément en été. Prévoyez donc des vêtements imperméables et surtout des coupe-vents, dont les Canadiens sont les spécialistes. Les t-shirt légers à manches longues sont également indispensables pour se protéger contre les piqûres de moustiques, qui ne véhiculent cependant pas de maladies.

Pourquoi séjourner au Canada ?

Le Grand Nord et ses étendues sauvages, le Saint-Laurent, terrain de jeux des baleines et le fameux été indien font l’identité du Canada, le deuxième plus grand pays au monde après la Russie. Au pays de l’érable également, la cuisine est un art de vivre et une culture à part entière. Les spécialités culinaires varient en fonction des régions. La cuisine fusion qui mêle les produits du terroir au savoir-faire asiatique et méditerranéen gagne du terrain au Canada, notamment dans les grandes villes comme Calgary et Vancouver. Au Canada par ailleurs, la nature a gardé tous ses droits depuis les plages du Pacifique jusqu’aux glaciers. L’île de Vancouver entre montagnes et baies est une destination exquise pour combiner la visite des parcs les plus spectaculaires de la Colombie-Britannique et les plages sur le pourtour du Pacifique.
Ne laissez rien au hasard, allez chercher un maximum d'informations pour préparer votre voyage, Free Mobile Surf, propose sur son blog des informations pertinentes et témoignages à découvrir.

Lire la suite

Top 3 des plages secrètes à découvrir à Sydney

Sydney est célèbre pour ses belles plages comme Bondi Beach, Coogee ou encore Manly. Cependant, si vous souhaitez passer un moment unique, cette grande ville d'Australie abrite quelques joyaux cachés. En effet, ses alentours cachent aussi de superbes plages et qui valent vraiment le détour ! Ce sont des lieux de repos isolés offrant un havre de paix loin du tumulte de la ville. Nous vous présentons ici trois petits paradis peu connus à Sydney que vous devez absolument tester !

Découvrir Milk Beach à Sydney lors d'un voyage en Australie

Milk Beach est une petite plage calme et magnifique, située à la base de la baie d'Hermit dans le Sydney Harbour National Park. Son accès est difficile. Dans ce cas, il vous faudra partir à pied depuis la demeure historique de Strickland House dans le quartier de Vaucluse, et ensuite suivre un sentier au milieu des arbres pour atteindre la plage. Depuis la plage, vous pourrez admirer la vue panoramique sur les gratte-ciel de Sydney, sur le célèbre Harbour Bridge ou encore sur Rose Bay.

Profitez au maximum de votre voyage en Australie ! Car c'est un vrai paradis pour ceux qui veulent pêcher, se baigner ou tout simplement se relaxer sur le sable pour faire un pique-nique familial et regardez les adeptes de sport nautique. Si vous voulez explorer les fonds marins, il vous suffit de vous équiper de palmes et d'un tuba. Milk Beach est l'un des endroits secrets les mieux gardés de Sydney.

Wattamolla Beach, une lagune de rêve

Dans le Royal National Park, plus au sud de Sydney, nous avons Wattamolla Beach. L'endroit est superbe avec une plage de sable fin entouré d'une palmeraie. Là aussi, on peut faire de la baignade et du snorkeling. Très peu d'étrangers connaissent ce lieu paisible. La plupart sont des familles locales qui viennent passer une journée spéciale relaxation. Mieux vaut profiter de ce paradis durant la semaine, car les week-ends, l'endroit est bondé.

Vous pouvez aussi vous rendre à Royal National Park qui est tout juste à une de route. Ce parc est parfait pour les amateurs de promenades en vélo, ou en kayak, etc. Après une balade en forêt, vous pourrez jouir des nombreuses plages qui bordent toute la côte. Non loin de la plage, vous aurez l’occasion de plonger dans la lagune depuis des chutes d'eau ou des falaises. Faire un barbecue sur cette plage est également une expérience à ne pas manquer. Après tout cela, il sera difficile pour vous de quitter cet endroit.

Gordons Bay, une plage à l'allure méditerranéenne

Gordons Bay est une magnifique plage, située entre Coogee et Clovelly. Il vous faudra parcourir le Coastal Walkway (section de promenade côtière) pour y accéder. Cependant cela rend l’endroit encore plus spécial. Avec une eau cristalline, c’est sans conteste le meilleur endroit à Sydney pour la baignade ou encore pour la plongée libre.

Aussi, pensez à prendre un masque et un tuba pour découvrir la faune marine. Vous apercevrez des éponges, des seiches, des étoiles de mer, des oursins, ou encore des anémones de mer. En effet, la baie présente des paysages sous-marins plus magnifiques les uns que les autres. À Sydney, beaucoup la considèrent même comme une réserve aquatique unique et bien protégée.

Lire la suite

Billards table et table à manger, une fusion à essayer

De plus en plus de maisons sont actuellement équipées d’une table de billards transformable. Moderne et élégant, ce genre de table fera le bonheur des passionnés de ce jeu, puisqu’en un tour de mains, la table à manger se transforme en une table de billards. De quoi émerveiller les convives au cours d’un dîner qui se termine par une partie de billards.

Table de billards convertible, les avantages qui en découlent

Trouvant sa place aussi bien sans la salle à manger que dans la salle de séjour, la table de billards convertible s’intègre parfaitement à l’ensemble de votre déco d’intérieur. Que vous êtes plutôt classique, moderne ou contemporain, cette table s’harmonisera avec votre style sans aucun faux pas. Grâce à son côté convertible, cette table vous permettra d’optimiser l’espace dont vous disposez.

En effet, avec elle, vous n’aurez plus besoin de sacrifier une pièce toute entière à votre table de billard. Votre table 2 en 1 suffira pour les jeux mais aussi pour les dîners et les déjeuners en famille ou entre amis. Et comme elle est fabriquée à partir des matières de qualité telles que le bois massif, l’inox, le verre poli ou encore l’acier chromé, votre table sera doté d’une grande longévité.

L’emplacement idéal pour votre table de billards

Les billards table modernes trouveront facilement leur place dans l’ensemble de la maison à condition de privilégier un emplacement parfaitement éclairé. Comme cette table a été conçu dans le plus grand respect des tables de billards haut de gamme, et qu’elle est doté d’un design soigné,  cette table trouvera parfaitement sa place au beau milieu de votre pièce à vivre. Vous avez également le choix pour sa personnalisation, surtout si vous souhaitez un meuble élégant qui vous ressemble.

N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre magasin pour choisir votre table à manger moderne et convertible à la fois. Non seulement, il vous aidera dans le choix de l’emplacement de votre table mais aussi vous conseillera sur les matières qui entreront dans sa fabrication. Vous pourrez ainsi trouver la table adaptée à votre jeu que ce soit pour un billard anglais, français ou américain.

Coût d’une table à manger convertible

Même s’il est important de prendre en compte ses goûts et ses envies dans le choix d’une table de billards, il est judicieux de se renseigner sur le coût de cette dernière. Vous pourrez ainsi définir votre budget et vous offrir la table de billards dont vous avez toujours rêvé. Toutefois, il est faut comprendre que le prix de ce genre de table varie d’une marque à une autre, mais aussi d’une collection à une autre. Outre cela, il faut aussi prendre en compte la matière qui entre dans sa fabrication.

Une fois tous ces points vérifiés, vous pouvez vous lancer dans l’achat de votre table de billard moderne et tendance qui va se fondre dans votre intérieur avec le tableau de l'artiste peintre que vous avez accroché au mur de la salle à manger . Vous pourrez ainsi offrir une touche unique à votre intérieur tout en séduisant vos convives. Avec votre table, vous passerez du statut d’amateur à celui du professionnel de billards.

 

Lire la suite

Aventure en Islande : randonner entre terre et glace

Si vous êtes un aventurier dans l'âme et que vous êtes en bonne condition physique, voyager en Islande vous promettra alors des aventures au milieu d'une nature exceptionnelle. En effet, le pays de Glace et de Feu dispose de plusieurs sites adaptés pour les randonneurs aussi bien pédestres que par d'autres moyens. Que ce soit sur certains des glaciers islandais, mais également à l'intérieur des terres dans les régions montagneuses.

La période à privilégier pour voyager en Islande

Si vous envisagez de pratiquer des activités en plein air sur le territoire islandais pendant votre séjour, alors la meilleure période pour faire un voyage en Islande est pendant la saison estivale. En particulier si vous comptez participer à des randonnées à l'intérieur des terres. Sauf peut-être si vous préférez vous adonner aux joies de la neige au cours d'une exploration en motoneige ou en traîneau à chien, dans ce cas, optez pour l'hiver !

Explorer la région montagneuse de Landmannlaugar

La région de Landmannalaugar sûrement l'un des endroits par excellence en Islande pour les amoureux de randonnée pédestre ainsi que les adeptes de trekking. C'est pendant l'été qu'elle dévoile toute sa splendeur lorsqu'elle n'est pas totalement recouverte de neiges pendant la saison hivernale. D'ailleurs elle est particulièrement difficile d'accès en hiver, mais pas impossible si l'aventure vous tente. Cependant, des guides sont nécessaires, ainsi que des véhicules tout terrain !

Par ailleurs, le Landmannalaugar est surtout réputé pour les spectaculaires montagnes colorées dont la région dispose. Ces dernières sont le résultat d'une forte activité volcanique qu'a subit la région il y a de cela des millions d'années. D'autant qu'une source d'eau chaude se trouve à proximité de l'un des camps de randonnée de ce site qui en témoigne.

Participer à une randonnée glacière sur le Vatnajökull

De nombreux glaciers se trouvent en Islande dont le plus impressionnant d'entre eux est particulièrement prisé des touristes de passage dans le pays. Il s'agit du Vatnajökull, le plus grand glacier islandais, mais également d'Europe. Plusieurs agences de voyages organisent des expéditions pour partir à la découverte de cette merveille de la nature à travers des randonnées glacières.

En effet, selon ces organisateurs d'activités, ils proposent aux randonneurs différents types de formules. Allant d'une simple balade guidée d'une heure, voire moins jusqu'à plusieurs heures à explorer ce glacier. Il est même possible de trouver des offres proposant de faire des escalades sur certaines des parois glacières ou bien explorer des grottes de glaces.

Lire la suite

Meilleures marques des coffres-forts

Gardez votre sécurité précieuse en ayant un coffre-fort installé à votre domicile ou votre entreprise. Gagnez de l'argent, des documents, des objets sensibles, des armes, des héritages familiaux, des bijoux ou tout autre objet inestimable à l'intérieur du coffre-fort contre les voleurs, les incendies, les dommages causés par l'eau et simplement pour savoir où l'objet est avec la tranquillité d'esprit.

Lire la suite